Sylvando c'est un beau gachis. Sur la première moitié du jeu je trouve que sa "sensibilité" est super bien traitée (d'ailleurs rien ne dit qu'il soit gay, il a juste un côté précieux), et après le hiatus on le retrouve en meneuse de revue dragqueen, c'est gênant >_> Comme si ça avait été écrit par deux personnes différentes...
C’est pas vraiment étonnant quand tu sais qu’au Japon être gay c’est quelque chose d’assez honteux, que les gens ont tendance à cacher. On est encore assez loin de l’opinion libérée et des coming out auxquels on est habitués en Occident.
Par contre être une « folle » ou un Drag Queen, c’est la classe, c’est un talent ! C’est même ce qui permet à certains de passer à la télé et d’aspirer à la célébrité...
Du coup, à mon avis, le personnage est plutôt représentatif du regard de la société japonaise sur l’homosexualite.
Personnellement, j’adore le personnage, tout me fait beaucoup rire MÊME la parade. C’est peut-etre en partie grâce aux réactions des autres personnages (je pense notamment à tous les PNJ qui l’accompagnent pendant la parade, ou à la nonchalance du héros muet), et c’est pas impossible que ça perde en subtilité avec la traduction.