C'est souvent le cas chez nous, souvent les mécontents font du bruit et disent "plus jamais ça".
Dois-je me sentir visé ? XD
Car j'avais dit ça pour Jak 2 vu qu'il m'avait bien cassé les couilles, donc normal et beaucoup penseraient pareil, mais bon, c'est pas un RPG et ce DQXI, peu importe sa qualité, me change déjà les idées. Et avec un peu de chance, s'il me plaît beaucoup, ce sera le paradis MDR. D'autre part, c'est sûrement aussi parce que ça fait un bail que je n'avais pas fait de tour par tour de jeux récents (hormis Cosmic Star Heroine que j'avais apprécié, mais c'est un jeu indé). Je parle bien sûr de AAA ou de grandes sagas.
Et niveau RPG, l'année dernière (à part The Legend of Dragoon en début d'année que j'ai voulu me refaire pour du T/T), je n'ai fait que des A-RPG (The Witcher 3, Bloodborne, Darksiders, Okami, etc). Mais j'en parlerai plus exhaustivement dans mon bilan via mon blog, bientôt. 🙂
Pour en revenir à DQXI, ça m'a l'air mitigé les avis dites donc ! Je verrai par moi-même. Mais il a l'air de manquer de grain de folie à première vue. Après, perso, je suis pas quelqu'un de compliqué. Faut juste que la jouabilité me fasse pas chier et que le jeu ne se foute pas de ma gueule, et après ça se laisse jouer et je ne me plains pas trop. :decayed:
En tout cas, ça me manquait perso, et je retrouve un peu de DQVIII dedans. Je me souviens qu'il était facile dans l'ensemble, le VIII, mais le boss final était incroyablement difficile et j'ai pourtant galéré alors que j'avais un niveau élevé et d'assez bonnes compétences ainsi qu'un grand stock d'items de soin.