Ca a l'air tentant mais les points négatifs que tu donnes semblent quand même vachement conséquents... y a du challenge dans le jeu ? Bon battle system ?
Je ne sais plus comment c'est dans les TitS sur PsP/Steam (je crois qu'il y a un mode hard), mais dans les CS sur Ps3/Vita/Steam on peut choisir dès le début le mode Nightmare, qui à l'air de faire le café.
En mode normal, les combats restent intéressants. Mais il y a à chaque fois un système dominant.
Dans TitS se sont les magies, dans Zero/Ao et CS se sont les coups spéciaux. Si on passe notre temps à en abuser, on peu tuer le challenge en mode normal.
Après, je te cite les défauts de manière objective, ça sera à toi de voir si ce sont vraiment de gros défauts pour toi, ou si c'est anecdotique.
En ce qui me concerne:
_ La réalisation, je m'en fiche un peu, sinon 90% de ma ludothèque serait absente.
_ Techniquement, tant que ça ne ressemble pas à Morrowind sur Xbox, ça me va aussi.
_ Les texte en anglais uniquement ? Ça ne fait gueuler que les membres de JVC, ça ne dérange pas grand monde en vrai.
_ La banalité artistique, comme 90% des J-RPG actuels.
_ La narration à la shounen, comme l'a dit Herbrand, ça reste dans le bon sens du terme quand on apprécie le genre.
_ C'est bavard oui, mais même si ça ne profite pas à l'avancé dans l'histoire, ça permet de développer les relations entre les persos, et surtout donne de la vie à cet univers.
_ Ça traîne en longueur, tant que l'on a la suite ça me va. Il vaut mieux ça qu'un cas à la Xenogears (6 jeux au départ qui sont devenue 3/4 d'un jeu).