Oui mais ça c'est l'ambiance. Si le jeu est immaniable, que tu fais toujours la même chose ou que l'aventure dure 1h, tu le sauras pas avant.
Oui c'est un risque mais ce que j'ai dit c'est que ça m'est jamais arrivé. Pis je sais déjà que le jeu fera pas 1h, qu'il sera répétitif (obligé, ça fait parti du style de leur jeux) et j'ai peur pour la maniabilité j'avoue, à cause de la wii (mais je m'y ferai je pense)...
Sinon, il y a 3 raisons qui peuvent me faire acheter un jeu ou une nouvelle console :
On me l'a conseillé,
C'est un RPG (je le fais plus maintenant (acheter des jeux uniquement pour cette raison là), mais ça m'a fait acheter pas mal de daubes quand même >_< )
Le jeu me plaît trop (et c'est la principale raison).
C'est bizarre quand même, ça vous arrive jamais d'avoir trop trop envie de faire un jeu annoncé ? Où quand on voit un trailer on n'en peut plus tellement le jeu a l'air génial !
Enfin bon, peut-être que j'ai un bon feeling mais c'est assez facile d'anticiper ce que va donner un jeu, je me connais je sais ce que j'aime et quand j'ai vu l'intro de Gwendolyn d'OS chez Ben j'ai pas hésité longtemps avant de dire : "il me faut ce jeu" (et j'ai pas regretté, moi la répétitivité me rebute pas le moins du monde... je n'en dirai pas autant des ralentissements par contre... :- ).
On peut vraiment pas savoir à l'avance, ça serait trop simple :/
Mmm... peut-être que c'est un don :frog: :lol:
Non j'dis pas que ça marche à tous les coups mais quand même, l'envie de faire un jeu parce qu'il a l'air trop bien ça touche tout le monde non ?