Je suis d'accord pour signer une pétition pour l'enterrer et Shenmue 3 et FF7 avec ...
Ras le bol de créatifs qui ne créent rien et ne s'appuient que sur la seule nostalgie des joueurs (provoquée d'ailleurs par leur incapacité à produire mieux depuis de longs moments pour certains) ...
La nostalgie des joueurs existe toujours quelque soit le paysage actuel. A l'époque de la PS2, tu avais des nostalgiques des RPG PS1 et SNES. Ça ne changera jamais ça.
La pétition ne me gène pas. Les suites/remake non plus (c'est doucement risible de rager sur FFVII qui est sans doute le remake le plus demandé de l'histoire du jeu vidéo, tout comme Shenmue 3 était un véritable mythe, qu'on connaisse la série ou non).
Le plus malsain à notre époque c'est le crowdfunding. Son principe initial est très intéressant (financer des projets intéressants, amateurs, qui n'ont pas de budget pour être développés), mais j'ai de plus en plus le sentiment que ça part en dérive dans le sens où des entreprises professionnelles s'en servent pour financer leur projet (donc leurs risques) par le consommateur final. Donc si un projet réussit, l'entreprise fait un max de bénéfices ; si pas, ça n'a aucun impact puisqu'elle n'a rien ou presque rien financé. Par contraste, le propos même d'une entreprise est de prendre un risque pour engranger des bénéfices. Du bénéfice sans risque, c'est pas naturel dans mon esprit.