Ouais et pourtant il se tape un 08/20, là ou un Tales of Tempest, qui est bien pire et ce à tous les niveaux se tape un 13/20, par le même testeur en plus.
Je dis pas, je suis même d'accord sur certains points, mais d'autres défauts cités sont justes aberrants.
Pas de doublage anglais
Qui se préoccupe du doublage anglais de nos jours, quand la VO est beaucoup plus convainquante.
Grosse partie des saynètes non doublées
Là c'est pareil, ça a toujours été le cas, pire même, dans la version pal du Symphonia, les saynetes n'étaient pas doublées.
Scénario de la Trilogie R délaissé
WTF, il n'a jamais été question d'un Tales of Tempest R, même si Hideo Baba l'a évoqué, je vois pas ce que la version pal de Tales of Hearts R vient foutre là dedans.
Système de combat fade
C'est juste le point fort du jeu et le système de combo aérien est très dynamique, rien à voir avec la molesse d'un Tales of Vesperia.
Aucun challenge pour le trophée platine
Citer les trophées comme défaut, il fallait le faire, de plus, pour platiner le jeu, il faut battre le dernier boss en difficulté unknow, donc non, il y a du challenge.
Tales of the Tempest R annulé à cause de ce jeu
Même réponse que plus haut, mettre ses fantasmes et du believe dans les défauts, c'est juste risible, Tales of Tempest R n'a jamais été prévu, au pire, il a juste été évoqué, mais jamais annoncé officiellement, de plus, il y a aucun rapport avec la version pal de Tales of Hearts R, vu que si il serait sorti, il aurait certainement connu le même sort que Tales of Innocence R.
Enfin bref, je préfère m'arrêter là, car ça ne finira jamais.