<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="447287" data-time="1422519839">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yusuke" data-cid="447283" data-time="1422488004">
<div>
Je trouve ça plutôt bien placé moi.
Faudrais d'ailleurs que je trouve le courage de finir le jeu en ligne droite sans me noyer sous les QA fedex du style va me chercher 5 tomates ou encore va tuer tel monstre.
Ça va faire la 3e fois que je lâche le jeu après 10h 🙁
Les quêtes annexes tu peux faire sans, mais faudra éventuellement passer plusieurs fois par la case grind car certains passages risquent de piquer si t'es sous-level. Le truc c'est le jeu est en partie structuré autour de ces fetch quests, structuré genre tu en récupères 1649719 au point A de l'aventure et ces quêtes sont censées être réalisées sur le chemin allant au point B. Après en outrepassant les QA tu passes aussi à côté de la plus grosse source d'exp, d'or et d'améliorations pour les personnages.
</div>
</blockquote>
Je pense que je vais choper une FAQ avec la liste des QA dispos et voir qui les donne. Comme ça, je perdrai plus mon temps à errer dans la ville à la recherche des PNJ. Et si ça me gonfle, je me focaliserai seulement sur les chasses (parce que si je me souviens bien, c'est ce qui rapporte le mieux en terme d'équipement/d'xp).
</div>
</blockquote>
Je ne vois pas comment tu peux te perdre dans les villes à chercher les persos. Déja il n'y en a pas beaucoup (de ville) et les persos à quêtes sont facilement reconnaissables avec un point d'exclamation au dessus de la tête. Donc il suffit d'explorer un minimum la ville pour remplir naturellement ton journal de quêtes sans passer des plombes à les chercher. S'il y a bien un jeu ou l'utilisation d'une FAQ pour les quêtes annexes est inutile c'est Xenoblade. Et comme exprimé plus haut tu n'es pas obligé de tout faire, je suis pas un as de la complétion et ça s'est bien passé. Dis toi que quand tu arrives dans une zone tu as forcément des quêtes qui vont arriver, donc ne commence pas l'exploration tout de suite. Commence par collecter les quêtes auprès des persos présents (souvent des petits groupes) et ensuite pars explorer. Tu les rempliras quasi naturellement.
Pour les 10 heures de jeu après lesquelles tu t'es déjà arrêté plusieurs fois, ce sont à mon sens les 10 moins bonnes du jeu. A partir de la plaine de Gaur le jeu prend une toute autre dimension.