10h de jeu pour ma part sur le 3,
Déjà graphiquement c'est magnifique, je ne sais pas si c'est l'émulateur qui fait que, mais bordel ça tue, tu te demandes comment ils ont pu nous proposer XS2, genre la team principale était sur le 3 et les stagiaires sur le 2, le but était juste de continuer le scénario.
Enfin un système de combat digne de ce nom, même les fights en mechas sont cools, pas trop long avec un minimum de tactique! Du très bon, la différence avec celui du second...
Puis vient le scénario, après avoir lu Pied Piper et Missing Years, j'ai la chance de ne pas être largué plus que ça et ça tue, ce plaisir sérieux, chaque scéne à son importance, chaque perso à son background, j'ai adoré une scène entre [spoiler]Chaos et Nephilim, je sens que la destinée de Chaos sera plutôt triste[/spoiler]
En point important j'ai pu faire ou voir
[spoiler]
-> Voir Doctus et infiltré l'UMN
-> Voir un combat en mechas face à Margulis bien épique
-> Découvrir T-elos et ses capacités lors de la démonstration
-> Découvrir Abel via son combat contre KOS-MOS, portrait craché de Feï de Xenogears au passage, bien mystique la encore
-> Voir l'Elisa s'engouffrer dans une bréche
-> Sauver KOS-MOS
-> Rentrer dans la brèche pour sauver l'Elisa
-> Découvrir et combattre que Virgil du 1er Xenosaga est le testament violet, d'ailleurs je sens que Kevin est un des testaments 🙂 petite intuition, je le saurais rapidement 🙂 , et Albedo en est un autre ? Wait & see!!!
-> Voir un des combats les plus épiques qu'il m'ait été donné de voir dans le JV: KOS-MOS vs T-Elos EPIQUE BORDEL DE MERDE FUCKIN EPIQUE
-> Après le combat et une scène ou on voit Shion & Kevin, on se retrouve dans le passé, 14 ans après à Miltia et la je vais enquêter sur le père de Shion, je n'en sais pas plus pour le moment. Il me tarde d'être ce soir pour jouer 3h 🙂 [/spoiler]
Fantastique, j'ai vraiment bien fait de recommencer le 2, je me demande comment j'ai pu faire pour vivre décemment sans avoir faire cette trilogie. Takahashi est un putain de génie.
J’enchaînerais sur Xenogears sur je trouve un Iso en français.