• RPG
  • La Saga Valkyria Chronicles/Senjo No Valkyria

testé également et....

je vais encore dépenser 70 euros XD

en même temps je suis fan de tactical et de sakimoto et de valkyries, donc bon....

et depuis peu je fais de l'airsoft, donc déploiement sur le terrain, embuscade et autre, ça devient familier XD

A Nation without a Military An Army without a Government!

Merci Ribo pour l'info 🙂

Je me suis empressé de le tester et je suis vraiment content du résultat. Je vais l'acheter très rapidement :yes:

[quote name='Final Boss Delta X' Mark +' post='137613' date='11 Oct 2008, 2:17']et depuis peu je fais de l'airsoft, donc déploiement sur le terrain, embuscade et autre, ça devient familier XD[/quote]

Je n'ai jamais essayé l'airsoft, mais je suis assez fan de paintball en pleine nature, donc je te comprend plutôt bien :p

2 mois plus tard

Je viens de découvrir qu'on peut sauvegarder en cours de combat. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de cette dernière trouvaille. :violin:

Non, parceque ya des batailles qui durent facilement 1h30 / 2h et quand çà suit la phrase "bon je vais me faire un petit valkyria" sous entendu "je vais jouer 30min" bah çà craignait.

La bonne blague quoi, je vous autorise à vous moquer de moi pendant 20min, profitez de l'occasion !

Juste pour le plaisir !

Mouahahahahahah !!!!!!

XD

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Haha Ribo

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Les 20min étaient passées depuis bien longtemps !

Tu seras puni ! Pas de console ce soir ! Je vais passer te piquer tes manettes et tes consoles portables !

Non, ne me pique pas les manettes de mes consoles portables, pitié ! :crying:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Ok, çà ira pour cette fois. Mais ne me déçoit plus !

Non, ne me pique pas les manettes de mes consoles portables, pitié ! :crying:

J'espère que c'est des manettes sans fil.... :ph34r:

Arrêtez la mère de Medion lui cachait les manettes de la mega drive pour pas qu'il joue quand elle allait bosser, c'est un traumatisme de son enfance de lui prendre ses manettes!!!

Ma mère avait la même maladie, dès qu'une connerie était faite, il fallait qu'elle pique des manettes de Super Nintendo ! :omg:

Nous, on se comprend :game:

:hug:

5 mois plus tard

ohoh déterrage de topic !

Fini le DLC de Selvaria, je le recommande à ceux qui ont aimé le jeu et hésite un peu à le prendre é_è

Rien que pour la dernière mission, ça vaut le coup, et la difficulté est un cran au dessus vu la faiblesse des soldats impériaux xD

Selvaria > all !

Merci pour l'info Fei. :yes:

5 mois plus tard

Je suis actuellement sur Valkyria Chronicles (14h de jeu) est je le trouve très bon.

J'aime beaucoup le système de combats à la fois tactique/stratégique mais aussi le coté temps réel quand il faut déplacer ces hommes (et femmes) sous le feu ennemis. L'histoire, a défaut d'être originale est bien contée et les personnages ont chacun leur particularité et donne du piment à l'aventure. Le ton est juste, en effet si certains passages sont sérieux et parlent de la dureté de la guerre, d'autres passages sont plus légers et parlent d'amitié et développe le relationnel entre nos protagoniste. Sans oublier les graphismes et les musiques qui sont de vraies réussites.

Bref, le début semble très prometteur et j'espère que le jeu va continuer sur sa belle lancée 🙂

un mois plus tard

Je remonte un peu ce sujet.

Maintenant que j'ai une ps3, je pensais m'acheter le jeu dont j'entends le plus parlé sur cette dernière au niveau rpg. J'ai regardé sur le psn dimanche et il y a deux "extensions" (sans compter le mode difficile) dont une qui permet de jouer un des personnage avant l'histoire du jeu (la fille aux cheveux bleus).

Je voulais juste savoir si quelqun l'avait fait et si je peux me lancer dans cette extension avant d'avoir fait le jeu en lui même ou s'il faut avoir l'avoir terminé avant.

Je voulais juste savoir si quelqun l'avait fait et si je peux me lancer dans cette extension avant d'avoir fait le jeu en lui même ou s'il faut avoir l'avoir terminé avant.

Non, fais le jeu avant.

Ouok. Merci pour la réponse et je vais le commander ce soir 🙂

2 mois plus tard

Je viens de commencer le jeu (chapitre 4 juste après la bataille du pont! Que du bonheur avec un petit sniper sur la tour qui a fini comme celui dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan XD) et c'est du tout bon pour l'instant.

Le système de jeu ultra rafraichissant, des persos funs et bigarrés, des jolis graphismes et une présentation de l'histoire originale!

Par contre petite question aux connaisseurs, pour le level up, vaut il mieux faire augmenter toutes les classes ou bien celà n'est pas nécessaire et il vaut mieux booster certaines classes (lancer/scout/ingé par exemple)?

Pour l'instant avec une équipe de 9, je prend généralement :

• 2 scouts

• 1 sniper

• 2 lancer

• 1 ingé

• 2 Mitralleurs (me souvient plus le nom arghhh!)

• Le héros

Sachant que le sniper fait souvent le plus gros du boulot :p

J'sais pas, moi j'ai fait presque tout le jeu sans utiliser de sniper.

Les plus utiles étaient les scout et les shocktroopers.

Les lancers me servaient bien au début mais bien moins sur la fin.

Moi c'était un ingé, un sniper (ou pas), un lancer (voire 2 si la map nécessite), et le reste, scout/shocktrooper