Niveau 11 pour scouts et troopers le + rapidos possible, après tu peux tout monter en même temps, vu le coût modique des upgrades en retard sur les autres catégories.
Sinon d'accord avec Zeus, les gains de niveaux sont vraiment trop simplistes, on aurait préféré un Perso/Perso.
En revanche, le choix des persos est primordial, notamment sur l'aspect des potentiels qui peuvent te ruiner une map (je pense à l'autre cruche et son "Humanitarian", à en jeter la manette):
-d'abord les persos à CP (même si tu ne t'en sers pas)
-ensuite les bons:
[spoiler] d'abord Aika et Vyse (qui n'aime pas les pirates du ciel?), Melville Musaad ou Ted, Alex Jane ou Hannes, Jann ou Audrey, Herbert et enfin Marina (pas si inutiles que ça les snipers, à utiliser à bon escient, surtout dans le dernier quart du jeu avec les meilleures armes).[/spoiler]
(Ceci n'est pas vraiment un spoiler, plutôt une aide sur le choix de 10 persos supplémentaires)
Quant au DLC, j'ai adoré la première des deux courtes missions de "Edy detachment" mais moins son prix, et celui sur Selvaria est assez corsé si on veut faire un 100%
A noter ( 🙁 )qu'aucunes de ces missions n'utilisent de nouvelles maps.
Enfin, j'ajoute que refaire le jeu une deuxième fois apporte des éléments d'histoire supplémentaires, bref une excellente replay value. J'essaie d'être objectif, je vous assure: j'ai fini à 100% sur ce jeu, et ça ne m'était pas arrivé depuis Shining Force 2!
😉