Ben prendre les journalistes et le public pour des cons, c'est pas génial ^_^
Ben si, pourquoi ? 
Franchement Spike a raison, c'est un jeu, d'ailleurs les journalistes n'ont aucun besoin de faire avouer à tout prix à Laurent Blanc qu'il joue le titre, s'ils le font, c'est que la mauvaise foi dont il fait preuve sur le coup est marrante, s'il l'avait avoué trop vite ils auraient été déçus (l'autre jour il a quand même dit qu'il ne jouait pas le titre mais la première place...).
En plus, je pense qu'il y'a un peu de superstition là dedans, les girondins se sont un peu enflammés en février et ils ont traversés une passe pourrie, depuis qu'ils ont donné l'impression d'abdiquer dans la course au titre, tout va mieux, quand t'en es à 9 victoires consécutives en L1 (10 avec la finale de coupe de la ligue), tu fais tout pour ne pas briser la dynamique, y compris faire attention à des petits détails comme ça...
Marseille a annoncé il y'a peu qu'il visait le doublé Championnat/UEFA et risque fort d'être ridicule à la fin de la saison avec 0 titre.
Encore une fois, l'OM paie son manque de vrai attaquant.
Je pense surtout que l'OM paie sa défense (et notamment l'axe centrale) catastrophique, contre des équipes moyennes ça peut passer mais franchement le deuxième but...
Sinon je suis globalement d'accord sauf pour Niang, franchement il est énorme sur cette fin de saison, il joue tout les coups à fond, et si l'OM était encore premier dimanche, c'est en grande partie grâce à lui (c'est un peu le Gourcuff de Marseille sur cette fin de saison en tout cas).