...Sauf que Manchester City n'est pas Hull City.
"City" (manchester) a gagné des titres importants (championnat, FA Cup et C2) et possède une grosse base de supporters.
Moi ce que je trouve plus dommage là dedans c'est si les dirigeants ne respectent pas une certaine "image" du club. Par exemple, l'idée de recruter C.Ronaldo au rival (?) United est une aberration dans la mesure où c'est le bébé de Ferguson, un pur joueur de United, pas de City. Bon après je dit ça comme ça car je ne connais pas la rivalité entre les deux clubs. Après, peut être que l'émir a dit ça pour rigoler, histoire de dire "coucou j'arrive, Abramovitch rentre chez toi". Que City retrouve le haut niveau un jour en fait ça me gêne pas, faut juste voir la manière après. C'est comme-ci un jour l'Ajax Amsterdam gagnait la coupe d'europe en bétonnant et avec que des joueurs étrangers, ça serait moche ou sans âme en fait. C'est vrai que l'idée de construire une équipe uniquement avec de l'argent et sans aucune vraie philosophie est un peu dégoutante, surtout si cela vient à l'encontre d'une histoire. Mais ça veux pas dire que je suis contre l'évolution pour autant, c'est à dire qu'un club peux très bien gagner et être au haut niveau à deux périodes de son histoire et ce de manière différente peut tout aussi être beau. Genre Liverpool il me semble (mais aussi Manchester United).
Quand Wenger ne sera plus à Arsenal, le club n'aura peut être plus cette réputation de "centre de formation de l'europe" et autres, mais pourtant le club gardera aussi cette partie de son histoire et sera peut être quand même au haut niveau différemment et ça sera beau aussi. (wow, je crois que cette phrase aurait pu être plus claire)
Et Tottenham est un des clubs les plus riches du monde, et ils ont pas un effectif style Chelsea au niveau du clinquant des noms.
edit:
Foot - ANG - M. City voulait aussi van Nistelrooy
Depuis la prise de fontion du milliardaire des Emirats Arabes Sulaiman Al-Fahim, les finances de Manchester City semblent illimitées. Non content d'avoir recruté Robinho au nez et à la barbe de Chelsea pour 42 millions d'euros, Al-Fahim aurait également voulu acheter l'attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy au Real. Selon [i]Marca[/i], il aurait proposé «[i]un chèque en blanc[/i]» au club espagnol, une somme «[i]hors du commun[/i]», rejetée par le club merengue.
Manchester City, trop juste pour le mercato d'été, devrait se montrer très actif lors des prochaines périodes de transferts. Le montant de 160 millions d'euros a été avancé pour s'assurer les services du Portugais Cristiano Ronaldo, que le Real envisageait d'acheter cet été à Manchester United pour seulement 85 millions. En outre, le milliardaire, qui veut faire de Manchester City «le plus grand club d'Angleterre» souhaiterait dès cet hiver recruter le Français Thierry Henry et l'Espagnol David Villa. Selon les médias espagnols, il s'intéresse également aux Espagnols Cesc Fabregas et Fernando Torres
Une attaque Robinho-Villa-Henry-Torres-Van Nistelrooy....XD
Il va jouer à quel poste Henry ? milieu récupérateur ? :lol:
:crying:
(je vois bien Henry partir pour City cet hiver si ça continue moyen au Barça)