Double Face c'est pas vraiment un spoil, on le sait depuis le début si on a suivi un minimum (et moi j'ai pas lut de news sur le film depuis au moins le mois de janvier et le décès de Ledger hein...) ou si au pire on connaît un peu l'histoire du comics je suppose (choque que je ne connais pas) en comparant avec la promo du film. Le spoiler c'est plutôt juste de regarder la bande annocne, écoeurante (surtout après avoir vu le film). Ce que l'on est pas censé savoir, c'est quel rôle dans la trilogie de Nolan il doit prendre (je veux dire l'ampleur qu'il doit prendre, quand et à quel moment), et ça c'est la surprise. :yes:
Revu une deuxième fois, j'ai mieux apprécié la fin que je trouvais tirer en longueur mais en fait ça va. Et puis ce final épique, j'adore. Le reste est toujours aussi bon d'ailleurs (cette poursuite n'a toujours pas faibli dans mon esprit, v'la les frissons, et les bruitages/effets sonores vraiment géniaux (je pense au moment [url="http://java%20script:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler"/>[/url]où Batman fonce sous le tunnel avec la batpod. D'aileurs je sais pas si certains l'ont remarqués mais cette scène n'a pas toujours de musique... Ca me rappelle Mann, justement)
D'ailleurs ouais, la bande son est vachement bien, du thème de tension très Heat au thème épique de Batman. Je comprend pas vraiment pourquoi cette bande son ne fait pas toujours mouche (et encore, la plupart des avis que j'ai lut disent plutôt que c'est un bon travail de Zimmer/Howard) c'est vrai qu'il y a quelques moments où les ruptures de tons "thème lourd" avec juste après "thème émouvant" peuvent rebuter, mais bon, dans l'ensemble, c'est chouette et franchement dans le ton du film.
Et puisque je parlais de Mann, Nolan a repris l'idée de générique de Miami Vice montage version salles (ceux qui ont vu le film comprendront).
Par contre y a des enchaînements du scénar que j'ai pas compris, notamment
[url="http://java%20script:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler"/>[/url]comment le Joker a pu enlever Harvey alors que la scène d'avant on le voit se faire sauver par la police et y a un même un dialogue avec Gordon