Oui c'est The Dark Knight, merci à un modo ou à l'auteur du topic de rectifier.
Bon. J'ai vu Begins il y a quelques jours avant d'aller voir ce Dark Knight.
Begins est un énorme gâchis : le film avait du potentiel, par son casting de OUF, son histoire ambitieuse.
Mais les scènes de combat sont ratées, les personnages sont sous-exploités (le pourtant très classe Cillian Murphy en épouvantail par exemple), le film ne décolle jamais vraiment même si le final est sympa et laisse présager du bon pour la suite. Ca se laisse suivre tout le long néanmoins.
Maintenant, The Dark Knight.
Si pendant la première partie du film, j'avais peur de me retrouver face à un film à peine mieux que Begins (là encore, peu d'ampleur, certains passages pas assez exploités ou développés, combats un peu brouillons mais mieux que dans Begins quand même, quelques longueurs), la deuxième partie m'a fait carrément fermer ma gueule.
En fait, la première moitié pose très bien les bases et les enjeux de l'histoire, et laisse le temps au film de démarrer (il ne démarre pas directement sur les chapeaux de roues), et la seconde, c'est de la folie non stop, l'intensité, la tension et le suspens étant maximaux.
Le scénario et les personnages sont absolument géniaux (le Joker est dément, très flippant), le film est super bien écrit, c'est une approche très réaliste de Batman qui ne ressemble pas à un film de super héros mais plutôt à un thriller politique et dramatique (même la réalisation et le montage vont dans ce sens).
Bref, malgré une première partie moins réussi que la seconde absolument géniale, TDK est une bonne tuerie. Son seul gros défaut, c'est comme pour le premier: une bande son absolument passe partout et sans grande saveur.
PS: le meilleur film de Batman reste quand même Batman 2 de Burton. Mais il est incomparable avec ce Dark Knight, car ce sont 2 approches totalement différentes de ce super héros !