Jamais lu les comics. C'est vrai que mon idée de Batman est façonnée par les deux films de Burton (mais je me souviens qu'au niveau du personnage, le DA allait dans le même sens).
Si dans l'oeuvre originale Batman est une brute épaisse doublé d'un crétin (genre on y croit le fils à papa qui va dans des taules inhumaines pour mieux comprendre les méchants... bon, ca c'est Begins mais le héros de TDK est dans la continuité), alors Burton a eu raison d'en faire quelqu'un de subtil et intelligent, d'un raffinement correspondant à sa classe sociale, il a amélioré l'oeuvre originale (enfin c'est ce que JE pense). Le personnage est plus crédible et intéressant.
N'empêche, je suis étonné que ce film suscite le même genre de réactions que les ultrafans de 2001 face aux détracteurs. Peut-être que ca se tassera comme pour Titanic...
Tout le monde voit le film de sa manière apparement 🙂 je n'ai jamais trouvé que Batman était une brute épaisse doublé d'un crétin dans TDK... et je pense pas être le seul en fait :-)
Après, c'est pas une question d'ultrafans ou autre, mais tu arrives vers quelqu'un qui a aimé un film, n'importe lequel, en lui jetant : "c'est de la merde ton film, je comprend pas qu'il fasse un tel succès alors que ca raconte les histoire d'un abruti en armure noire"...
pas sur que ce soit la meilleure facon de commencer un débat 😃
J'ai ultrakiffé TDK et le place en haut de mes films préférés pour ma part car :
Je me suis pas fais chié une seule minutes
Le Joker est excellent !!!
Batman est bon aussi !!
Double face très bien amené...
Ca c'est pour moi 🙂 j'ai kiffé à donc pour plein de raisons encore mais voila les principales 🙂 j'ai trouvél a vision de Nolan vraiment interressante et contemporaine XD ! Et faut vraiment les détacher des films de tim Burton pour l'apprecier je pense 🙂
et pis surtout le voir en V.O car le doublage francais est à vomir...
PS : J'ai pas aimé Batman Begins par contre 🙂