mais eux trouvent des défendeurs parmi ceux qui chient sur celui qui essaie de gruger un peu sa facture d'électricité.
Moi je m'en fous, mais le constat est pas compliqué. Des profiteurs il y en a à tous les niveaux. Il y en a moins en haut de l'échelle (normal, ça concerne moins de gens), mais ils se font plus plaisir.
Mais quel rapport?
C'est l'argent de la boite ça, c'est pas du tout l'objet du débat là ![](https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/%3C#EMO_DIR#%3E/ohmy.gif)
Bien sur que c'est choquant, mais là c'est pas notre thune qui part dans leur poche (en thoérie, vu qu'EADS est un peu financé par l'Etat, mais ça aurait explosé si c'était l'Etat qui lui avait payé). Globalement, les parachutes dorés concernent les boites privées, avec leur thune à elles, c'est un autre problème.
Et si les sommes évoquées sont écoeurantes, surtout dans des boites parfois en crise (EADS...), n'oublie pas que c'est signé dès le départ, et que sans ça tu signeras pas de grosses pointures (tu vois, comme en foot, tu te tapes Domenech quand tu veux pas aligner l'argent pour payer un gros entraineur ou pour le virer, et en Angleterre ils payent Capello, l'argent dirige tout, ça date pas d'aujourd'hui).
Il y en a moins en haut de l'échelle (normal, ça concerne moins de gens), mais ils se font plus plaisir.
Encore une fois, la comparaison c'est public (sans pression et avec garantie d'emploi) contre privé (l'opposé). Pas entre en haut et en bas.
Le constat, c'est juste que y a plus de branleurs et de gens payés à rien foutre dans les fonctionnaires que dans le privé, ce qui n'a rien à voir avec les gens embauchés (quoique), mais avec le système, puisque la majorité des travailleurs en font le moins possible dans la limite autorisée.
Et le problème, c'est que dans les boites privées on s'en tape, c'est pas notre argent, elles font ce qu'elles veulent.
Dans la fonction publique, ça m'emmerde.
On peut pas faire une société d'entraide sans avoir des gens embauchés à vie même si ils sont nullissimes et improductifs? Et pourquoi ça?
Sinon pour la Poste, j'ai des potes qui bossent pour eux en projet, j'peux vous dire qu'ils préparent des trucs quand même bien bien sympa :yes: