Attention ce poste est une déclaration d'amour envers les maths, ame sensibles s'abstenir de la lecture de ce post
J'avoue que pour ma part, j'aurais aimé faire plus de maths ( j'ai plus eu de cours de maths depuis ma 2 eme année de fac, soit il y a un petit bout de temps tout de meme).
Pas que je sois vraiment bon en maths ou quoi que soit, mais c'est que j'ai un grand respect pour cette matiere, et que globalement ca m'interesse beaucoup ( surtout tout ce qui est EDP, eq diff, la "géometrie", en fait tout sauf les probas ca c'est pas trop mon truc).
Selon moi ( ca n'engage que moi), ce qui est merveilleux avec les maths c'est la rigueur qu'il faut avoir pour en faire ( j'aimerai être aussi rigoureux que ca moi...); même si parfois les matheux sont a coté de la plaque :ph34r:
Concernant la peur des maths, la famille joue beaucoup je pense. mon père adorait faire des maths quand il était plus jeune. A coté, chez certains élevés a qui je donne des cours de maths, la peur des maths se transmet de génération en génération