Amano a pas du tout un style accessible comme tu le dis, selon ce qu'on regarde.
Une illustration de kefka comme ça, c'est pas du tout commun:

Peau clair, traits pas finis, proportions bizarres. On aime ou on aime pas, mais ça n'a rien "d'accessible".
Et il a raison en parlant d'élitisme, dès qu'on aime pas Amano, on nous explique que c'est parce qu'on ne ressent pas l'art dont il fait preuve. Tu peux chercher le forum, c'est plein d'exemples. Globalement, sur n'importe quel topic à débat portant sur Amano sur le web, tu verras toujours cet argument.
et vampire hunter D est une tuerie.
Tu parles de la série ou du design là? C'est pas très clair.
Personnellement (a mon avis, a mes yeux, tgstp), je trouve cet art bien laid. On dirait le premier speed painting digital (imitation nippon) venu. FF6 aurait ressemblé à ça, je n'aurais même pas joué au jeu.
Pourtant le sprite ressemble bien plus à ça qu'aux arts d'Amano (surtout celui du dessus quoi, même son visage dans les menus a aucun rapport avec ça XD), et dans le jeu, tu joues le sprite.
Mais bon, chacun voit ce qu'il veut (et désolé, c'est plus roux que blond sur l'illustration, je peux même te sortir le % de R V et B de la couleur, si tu veux être fixé: [background=black]couleur mèche claire[/background], [background=black]couleur mèche foncée[/background])