L'image que j'ai d'un perso, c'est plus le sprite que l'art. Enfin bref...
En quoi?
Y a même plein de jeux qui ont pas de thèmes précis par perso, et a empêche pas d'avoir de bons persos.
Qu'il y ait des jeux sans thèmes musicaux pour les persos ne change rien. J'ai pas dit qu'il FALLAIT un thème musical pour avoir un bon perso, j'ai dit qu'un thème spécifique pouvait, et cherchait à apporter quelque chose.
(pour quelqu'un qui se plaint sans cesse qu'on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, je trouve que tu extrapoles bien mes paroles ^^)
C'est peut-être pas ton cas, mais personnellement je ne peux dissocier Frog de son thème musical. Sa première apparition dans le jeu est, quasi-exclusivement grace à ce thème, purement épique voire mythique.
Sans son thème, la portée mélodramatique du personnage de Terra serait nettement moins forte.
Alors après, comme tu dis, pour quoi on vote? Si c'est la complexité de la personnalité, les thématiques associées... alors les héros de SFIII n'existent pas, sauf un peu Médion. Que dire du héros de Landstalker (dont je suis sur, tu aurais aimé pouvoir voté pour :p)? A peu près pareil pour les persos de CT d'ailleurs, que j'adore.
Chaque jeu met en valeur différemment ses personnages. La musique peut être un moyen de le faire, autant que le design, le doublage, le background, les stats en combat...
PS > On voit surtout qu'une poitrine est tracée pour Célès. Mais c'est vrai qu'à part ca...
Sinon, je dirais Célès en haut et Terra en bas. Correct? XD
PPS > Finalement, j'ai voté pour Sierra. Les persos de LoM sont vraiment magiques.