Pourtant, les équipements ultimes sont loin d'être inutiles.
Mais ils sont pas missables non plus 😉
Les seuls éléments qu'on peut vraiment louper sont quelques persos (Leena et Poshul par exemple), quelques techniques ultimes de persos secondaires, une demi douzaine d'objets à voler en combats ainsi que certaines invocs et éléments puissants à piéger.
D'ailleurs c'est un truc que je n'avais pas dit mais je trouve ça assez lourd aussi que rien n'indique quels éléments vous pouvez voler sur tel ou tel boss, tant qu'il ne les utilise pas sur vous (ce qui quand on ajoute le fait que les boss de fin de jeu meurent en 3 tours est assez compliqué à savoir sans guide) . Ca oblige souvent à fuir des combats pour se rééquiper en conséquence, et à faire durer ceux-ci plus que de raison.
Pour le reste, le Chrono Cross est possiblement loupable avant le combat final (on peut y aller sans l'avoir je pense) mais jamais complètement. La Mastermune a l'air obligatoire (de toute façon il faut soit elle soit le Chrono Cross pour passer un point du scénar). Quand aux Einlanzers, elles restent trouvables si tant est qu'on a recruté Grenn. Le reste des armes peut être créé manuellement.
Et sans soluce, la vraie fin, je doute que tu puisses espérer la voir...
Comme je disais plus haut, si. Le processus à suivre est plutôt évident quand on parle à tous les pnj (Marle y fait référence juste avant le final boss) et qu'on fait attention aux cut-scènes de la terra's Tower. On est loin de la true end de Valkyrie's Profile. par contre c'est la pratique qui pêche, et ça m'a obligé à voir une vidéo de démonstration pour trouver le timing à adopter pour y arriver, après plusieurs essais infructueux et fuites.