Tu dois modifier ton équipe en permanence et la structurer de manière à ce qu'elle soit efficace en fonction des couleurs.
Euh, non. :think: J'ai une approche du système radicalement différente de la tienne.
C'est important d'éviter (ou de se prémunir de) les grosses faiblesses élémentaires contre certains boss. Mais j'ai fait le jeu entier en gardant la même équipe dans la mesure du possible, et j'ai eu aucun problème.
Ce qui est crucial c'est de bien tirer parti des éléments en les plaçant sur les bons persos, par couleur par exemple. Et de varier aussi ces couleurs pour pouvoir être utile à tout moment.
Et oui, en mettant un élément sur un slot plus puissant, tu augmente son efficacité. D'où les +1, +2 etc... qui apparaissent à côté.
Ce que j'ai fait, c'est de donner les éléments les plus puissants de chaque couleur au perso correspondant (Meteorite sur Serge en début de jeu par exemple), puis de panacher avec le reste. Ensuite, choisir des personnages qui te conviennent en prenant si possible un qui servira de "mage/healer". Pour moi c'était Marcy, mais si tu as Leena c'est encore mieux (les magies de soin sont bleues, blanches ou vertes, mais les plus puissantes sont bleues).
Globalement Serge est OP même avant d'avoir sa dernière arme, Glenn en fin de jeu est énorme aussi, Fargo peut-être très utile, Starky aussi comme mage d'appoint pendant un moment. Y'en a quelques autres mais y'a aussi pas mal de perso dispensables.
A bien comprendre aussi, c'est la capacité à piéger des éléments des boss pour les faire tiens. Les invocations, oui, mais elles ne sont utilisables qu'en fin de jeu, et trop compliquées à mettre en pratique de façon casual. Mais certaines techniques très puissantes peuvent être récupérées comme ça en de multiples exemplaires et rendent le jeu ultra-simple. Donc dès que tu auras vu le tuto qui t'explique le système et que tu aura accès à l'un des magasins qui en vendent, achetes-en 5-6 de chaque et tu sera paré pour le reste du jeu. 😉