Je viens de lire le second volume de Sword Art Online Aincrad...
Je crois que c'est l'un des plus mauvais volumes, toutes séries confondues, qui m'ait été donné de lire. :think:
A ce niveau là c'est du génie. Je soupçonne même que le scénariste est encore au collège.
Le premier volume s'ouvrait par un postulat prometteur, autant que ceux des .hack et Yureka. Ce second (et dernier) volume part dans une toute autre direction avec une histoire d'amour insipide entre deux personnes qui ne se connaissent pas, qui joue au papa/maman pendant une semaine avec une IA (coucou Aura :- )sortie d'on ne sait où avant de sortir un deus ex machina pour terminer en happy-end.
C'est mielleux, ça dégouline de bons sentiments complètement fakes et plus largement, ça n'a aucun intérêt.
Je pense que le vrai problème du bouquin (sans avoir lu le light novel original) c'est qu'en deux volumes tu n'as pas le temps de développer l'univers, la trame scénaristique et les relations entre personnages, pas plus que ces relations avec le lecteur. Donc ça part directement sur des choses fades en se précipitant, et au final ça confine au médiocre.
Je suis assez déçu, avec les réactions que je lisais ça et là sur la série dans son ensemble, j'en attendais beaucoup mieux. :sleep: