Deux suites de série pour mon retour de vacances en montagne :
Dans l'intimité de Marie 2 : après Aku no Hana et le premier tome de cette série, je m'attendais à être surpris par ce deuxième volume. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est effectivement surprenant... Et toujours avec ce mystère s'épaississant autour du personnage principal, marquant par son absence totale de l'oeuvre jusqu'à présent : Marie. Car c'est bien Marie qui rassemble ces deux êtres qui semblent tellement éloignés a priori, et en fait si proches dans le rapport qu'ils ont avec la jeune fille... Bref, une lecture surprenante, j'espère que ça continuera ainsi.
La cité des esclaves 4 : les deux « maîtres » de la partie, Ryûuo et Yûga sont tous les deux présents dans ce volume (ainsi qu'un personnage déjà présenté auparavant, mais bien développé cette fois). J'attendais des révélations sur le premier, au vue de la fin du tome 3, et c'est exactement ce qui fait l'objet des 3/4 du tome. Yûga, lui, reste mystérieux, mais parce qu'il s'illustre délibérément peu depuis le début de la série. En revanche, malgré le focus sur Ryûuo, l'intrigue n'est pas en reste et avance assez sûrement, avec la « déclaration de guerre » faite par un nouveau participant, dont le rôle dans l'histoire ne sera sans doute pas négligeable... Quant à savoir qui il est...
Après ces deux seinens et leur univers très particulier, je vais revenir dans la « normalité » avec le tome 14 de Moonlight Act. ^^