Voila j'ai lu les tomes 0 et 1 de Ubel blatt. Passé ma première déception face au style de dessin assez moche de l'ensemble, je pars pleine d''à priori comme Dr. Bob avec un gamin comme héros et le peu d'intérêt de l'histoire au début.
Je reconnais qu'après ça s'enchaîne assez bien, le coup de la trahison, tout ça. Finalement c'est un bon manga, je sais pas si je vais poursuivre la série ou pas, je suis pas encore assez dedans pour avoir envie de poursuivre. Les personnages sont tous très peu intéressants et le seul qui a un bon design (Vido) se retrouve être le comique de service.
Les gonzesses sont toutes des soumises de service sans aucun intérêt (ou si par hasard elles sont des grosses cochonnes, elles sont toujours montrées avec ridicule face aux capacités sexuelles incroyables de notre cher héros)...
Mouais quoi...
Le coup de l'adulte dans le corps de gosse j'ai déjà vu ça dans Demon King et j'avais bien aimé (surtout qu'y avait un humour sympa qui jouait là dessus), mais comme là ça fait la 2ème fois ça commence à faire lourd...
Je vais peut-être poursuivre en scan voir si ça devient mieux sans me ruiner mais pour l'instant je reste assez déçue. (fallait pas me dire que c'était aussi bon que Berserk quoi, c'est juste un shonen, comme Claymore >_< )
Sinon pour Claymore, j'avoue j'avais pas non plus accroché au début. On m'avait aussi conseillé ça en rapport avec Berserk. Du coup forcément j'étais déçue.
Mais j'ai persisté à raison, les Claymore se ressemblent peut-être toutes mais j'apprécie énormément l'héroïne (la plus faible, ça c'est cool), son implication avec les exaltés tout ça...
Mais surtout les 3 derniers tomes, et la grande bataille désespérée dans les montagnes. Ça c'est classe ! Ça m'a rappelé un tome de la Geste des chevaliers dragons (le 4) où des centaines de soldates sont envoyées à la mort, pareil, contre un nombre incalculable d'ennemis. Tout ça pour que les guerriers du compté de ce pays puissent asseoir le pouvoir face à la geste. Épique !
Ici on sait pas trop pourquoi l'organisation les envoient ainsi toutes à la mort mais ça pète bien quand même 🙂
Maaaiiiis tout ça vaut pas Berserk, beaucoup plus fouillé dans l'univers, bien mieux géré avec un héros tellement humain malgré sa force.
Parlant de ça, le héros d'Ubel batt est un peu trop fort à mon goût pour que ça fasse sérieux. Il était encore humain (et enfant) c'était déjà superman...