Kurogane, la série n'est pas finie ou elle n'est pas complète seulement en France??
Seulement en France. Le manga n'est pas particulièrement mauvais en soi (au contraire), mais le fait d'être incomplet et publié dans un format... disons inadapté, ne rend vraiment pas honneur à ce titre et on peut légitimement être furieux devant le saccage de Glénat, commun du fait à cette époque. Si je ne t'ai pas conseillé son achat, c'est principalement (non, uniquement en fait) pour ça: il est très frustrant d'entamer une série sachant qu'elle ne sera très probablement jamais terminée (un peu comme pour L'escadrille des nuages de Shimizu).
Tu peux essayer de le prendre en japonais (je ne sais pas s'il est encore trouvable, par contre). Pour ma part, je trouve Kurogane légèrement moins intéressant que Sing Yesterday for Me; maintenant, c'est un genre très différent et difficilement comparable.
Et enfin, Les Mystères de Taisho est une oeuvre trop jeune pour que je puisse avoir un avis tranché (seulement 2 volumes en France) mais le début est très prometteur (mais si cela me semble assez convenu).
Pour ma part, j'ai été très déçu par le premier volume des Mystères de Taishô, que j'ai trouvé plat et sans saveur. Le deuxième m'a paru meilleur, sans pour autant me convaincre complètement (peut-être pour le troisième?); mais comme tu le soulignes, il est difficile d'avoir un avis tranché sur deux volumes. Attendons de voir.
A part ça, je viens de voir que le 6° volume de Sing Yesterday for Me vient de paraître au Japon en même temps qu'un artbook de la série. 🙂