Par contre, afin d'arriver jusqu'à un entretiens, il fallait d'abord être motivé.
Et pourquoi j'ai toujours réussi sans jamais être vraiment motivé par ce que je faisais ?
Et je suis loin d'être le seul.
D'ailleurs, en quoi la motivation se lit elle sur un cv :huh:
Demain un mec motivé envoie son cv avec 10/20, un autre pas motivé avec 18/20, tu crois vraiment que c'est le premeir qui retiendra l'attention ? o_O
mais que cela est nécessaire quand même.
Je ne pense pas. Ca dépend des cas, et de ton niveau.
Ca c'est pour le débat sur "on est pas tous égaux" pour ma part je pense que si, en tant qu'être humain. Malheureusement, nous ne le sommes pas tous socialement
"En tant qu'être" humain, ça a peu de rapport avec tes prédispositions physiques et intellectuelles.
Que tu développeras plus ou moins selon ton environnement.
Question dégueulasse mais... Celui qui nait avec un bras en moins, sourd, muet et aveugle (pour faire vraiment extrême), tu lui diras "mais si, à la naissance on est tous égaux", "il n'y a pas de réelles différences fondamentales entre deux êtres au début de leur vie" ?
Franchement, si t'es capable de le regarder et de lui dire...
Après tu vas me dire "oui mais je parle en tant qu'être humain, c'est pas ça".
Ben alors, pourquoi tu me réponds ça quand je dis qu'on ne nait probablement pas tous avec les mêmes facultés...
Et je vois pourquoi dire qu'on ne nait pas tous socialement égaux on peut, mais dire qu'on ne nait pas tous égaux dans nos prédispositions physiques et mentales, là c'est tabou !
Maintenant, les virtuoses de musique qui à 4 ans étaient déjà des petits génies, prédispositions, don, ou simplement contexte ?
N'importe qui à la place de Mozart serait devenu Mozart ?
L'intervention de mimylovesjapan est très pertinente à ce sujet.
Ha oui c'est sur que dire "les sprinters noirs gagnent plus parce qu'aux USA c'est la classe pour un black de faire du sport", c'est super pertinent, surtout quand y a plein de sports que les américains dominent avec des blancs... Et que c'est valable partout...
C'est quand même à cause des pensées telles que "si tu veux, tu peux" et "si lui réussit, il n'y a pas de raison que toi non plus" que les parents s'obstinent à envoyer leurs enfants dans des voies dans lesquelles ils ne réussiront jamais, alors qu'il y avait probablement des voies jugées moins nobles bien plus adaptées à leurs qualités...