T'as raison en fait, je sais pas pourquoi on se fait chier à développer les personnages dans les RPG :ph34r:
Mais c'est pas du tout ce que je veux dire ! Deja ta remarque est fausse puisqu'il le sont, via les quetes justement.
Mais ce que je veux dire c'est que ces persos ne sont pas essentiels. C'est pas parcequ'ils ont un design plus ou moins detaillé que ca y est ont doit raconter leurs vie a tout va. Ils ont un but dans l'histoire, ils le servent. Ca aurait été des dragons j'ai l'impression que ca serait passé tout seul, personne n'aurait trouvé a redire.
Et j'approuve completement le point de vue de Arefu. Perso j'ai bcp voyagé dans le jeu, j'ai pas fait toute les quetes, loin de là, mais c'est vraiment là que le jeu se developpe.
Pour faire simple si des personnages qui font leur apparition (leur première intervention) dans des quêtes secondaires interviennent dans le jeu sans crier gare c'est nul.
Mais ce qui me gave dans ce qu'on raconte c'est qu'on dit que si la quete etait placé apres, alors la ca aurait été bien, mais comme elle est placé avant, ben c'est nul ... Excusez moi, mais c'est pas terrible comme argumentation ...
Dans ce jeu tu es libre de voyager, et d'ailleurs plusieurs PNJ m'ont recommandé de voyager et de voir le monde de mes propres yeux. C'est simple : Si lors de tes voyages, par hasard tu as rencontré un de ces persos, tant mieux ! Sinon, je ne vois pas pourquoi ils auraient a raconter leurs vie, alors que si ton equipe est là, c'est uniquement pouyr leur peter la gueule, et avant meme de les rencontrer, tes personnages ne savent pas du tout ce qui les attds derriere la porte.
Je ne sais pas si vous avez recruté des leaders unique, mais si vous n'avez pas fait leurs quetes, n'allez vous plaindre que leur histoire n'est pas poussé ... C'est pareil ici ! D'ailleurs je suis sur que tu as des persos dans ton equipe que tu ne connais absolument pas.
Moi j'ai trouvé genial que plein de lieux ne soit pas du tout obligatoire. Contrairement a tout les rpg ou forcement chaque evenement se passe dans la ville qui suit, et forcement le relief du monde colle parfaitement a la progression de l'histoire, aisnsi tant quez t'as pas un bateau tu peux pas aller la bas, tant que t'a spas ca tu peux pas aller la, tu dois passer par ce col de montagne pour aller la bas etc ... C'est reloud a la longue et ca nuit completement a la credibilité du monde.
Dans ce jeu, le monde est pris comme acquis.