Jeu: Warhammer Online (WAR)
Plateforme: PC
Pseudo: Trop pour n'en cité qu'un.
Paiement: Payant, periode d'essai sans limite de temps mais bloquée au niveau 10 (sur 40)
État: Stable
A la base, je déteste les MMO.
Vraiment.
C'est une catégorie de jeux qui m'a toujours ennuyé, et surtout sur lesquels les autres joueurs ont une capacité incroyable à m'agacer après quelque secondes, et plus si affinité. J'ai testé WoW pour faire plaisir un un amis accro, ce qui m'avais définitivement confirmé quant à mon point de vue.
Je le croyais. En effet, un collègue il y a deux ans, WoW-addict, s'était décidé à essayer WAR comme ça, à la fraiche, mais avais peu accroché. Intrigué par ce jeu, étant un "ancien" joueur des jeux de plateau et grand amateur de l'univers, j'ai essayé sur son compte.
Et là, c'est le drame.
J'adhère totalement, ce jeu évitant la quasi totalité des sempiternels clichés que j'avais vu jusque là.
Tout l'univers de Warhammer y est merveilleusement retranscrit. Sombre, cruel, en guerre perpétuelle, le monde est tout sauf peuplé de gentils Pokemons.
Là, c'est guerre, pillage, viols de vaches et massacres de vierges.
Et surtout : le coeur du jeu n'est pas de taper des monstres à l'IA d'un acoudoir, mais de massacrer la faction adverse.
Car WAR n'est pas un jeu PvP, mais un jeu RvR (royaume contre royaume).
Il n'est pas question de juste tuer l'autre comme ça, à la fraiche. Non, l'idée est de pousser la guerre sur différents fronts, afin d'atteindre la capitale de l'autre faction, la piller, et vaincre.
6 races allant par paires antagonistes, 24 classes (allant par paires) originales, des massacres de joueurs dès les premières minutes, un univers superbe, et même un aspect "PVE" sublime pour les amateurs (dont je suis aussi).
Bref, je pourrais en parler des heures, et oui il a encore quelque défauts, soyons honettes. Mais ceux-ci se font de plus en plus rares.
Et pour les mauvaises langues : Oui, WAR a pris un mauvais départ et est entouré d'une sorte d'aura négative pour beaucoup, mais depuis quelque moins Mythic repart sur des bases saines, et le jeu n'en fait que renaitre de ses "cendres".
Et pour les sceptiques: