Jeu De Rôle:
genre de jeu singulier, où le Joueur, piochant dans son imagination et sa nature, est demandé à contribution, plus que tout autre genre, avec tout ce que cela implique comme subjectivités et autres paramètres liés à sa personalité.
Dans un RPG, je me projette, via mon avatar de Laboratoire, avec bcp plus de sérieux qu'il n'y parait, parce que c'est le genre de jeu qui l'exige, et que je recherche.
Certes, je ne fais que jouer, mais j'ai aussi un rôle à jouer, qui plus est, un rôle important!.. PLUS que n'importe quel autre joueur, le joueur de RPG se doit d'être exigeant s'il veut réussir, un brin mythoman, un poil égocentrique, et voilà, il arrive PARFOIS qu'on en fasse une affaire personnelle plus qu'une aventure plaisante à sauvegarder...
Mais qu'est ce qu'on s'en fout! si on s'embrasse, c'est pas pour les autres, si on aime, c'est avant tout pour deux, pour le bien que ça procure, ni plus ni moins. Je ne joue pas à ce jeu pour en avoir plus que le voisin... j'ai pas raison d'avoir aimé, j'ai aimé, point! avt toute chose, au même titre que celui qui n'embrasse pas ou qui n'aime pas, s'il le désire!!
Il est d'antant plus facile de tomber dedans pour que ça déborde si le jeu en question nous plaît à nous marquer le cuir et le cerveau.
Même si l'on se donne à fond, des heures durant, sacrifiant nos moments de vie en société au profit du Jeu Intelligent mais solitaire (principalement)... n'en oublions pas notre "Communauté" de joueur de jeux de rôles d'"excellence".
Nous défendons tous la même passion... ne donnons pas raison à nos détracteurs!!! (même si, sur ce sîte, c'est loin d'être le cas!)
viva Legendra!