Tes premiers quote ne changent rien au faite que tu te contredit, tu passes d'un " on ne peut noter objectivement que le nombre de pixel, le framerate et les couleurs" a sa
La technique brute, ce n'est pas le nombre de pixels, le nombre de couleurs, le frame rate et les polygones, si tu enlèves tout aspect subjectif ? J'ai du mal à cerner la contradiction là.
Et je n'ai jamais dit que je notais la couleur seule, j'ai dit l'ensemble de ce qu'on pouvait noter de façon objective sur la technique. La technique c'est un ensemble.
A la limite tu peux trouver que c'est incomplet, puisque j'étais resté uniquement sur la technique à ce moment là, mais parler de contradiction...
Si je dis qu'une pomme est verte puis qu'une porte est verte et une banane est jaune, je complète, mais ça se contredit pas :unsure:
Apres sa me semble évident : dans l'écrit tu fait 50/50 objectif et subjectif, dans la note c'est le subjectif... Qu'est ce qui prédomine? tt.gif
Voila sa je le comprenais, c'est ce que vous semblez dire, mais a premiere vue toi non.
Je viens pourtant de te dire que si...
Il n'y a rien qui prédomine, le test c'est le tout, le texte, les explications, les différentes notes. Le ressenti et le plaisir pris prédomine dans la note finale (uniquement), ça oui, mais si tu as compris ce que l'on dit, alors tu le sais déjà.
Je cerne pas ce que tu comprends pas là...
Et c'est plutôt d'un coté du descriptif et de l'autre du ressenti (ce qui revient un peu à ce que tu dis, les proportions en moins).
Et comme le test ce n'est pas uniquement la note finale mais l'ensemble, il n'y a rien qui prédomine, le test c'est un tout, un ensemble (j'ai quand même l'impression de me répéter :unsure🙂.
Sachant que de toute façon un test objectif ne pourra parler que du nombre de polygones, du nombre de Hrz utilisés sur les pistes musicales ou la réactivité en ms du perso principal, ça apporterait quoi quant à l'information essentielle qui est de savoir si on peut aimer ou non ?...
Franchement Médion, sa me pose pas de probleme de me prendre des reflexions (elles sont plutot rare de ta part sur msn) sur mes fautes, mes erreurs ( ou j' t'ai supr ton boulot de 20 min...), mais subir une reflexion si injuste, si cinglante, si fausse non.
Si fausse ? Attends tu as pas vu tout ce qu'on a mis en rouge sur ton tests et toutes les reformulations qu'on a faites ? Avec le temps qu'on a passé avec GamerFF, le nombre de fois où j'ai changé le statut de ton article, je trouve ça un peu gonflé de dire que c'est injuste et faux, mais on peut en parler sur msn quand tu veux.
Alors pour m'instruire, je veux bien que ceux qui prônent l'aspect objectif des tests m'en montrent (de préférence sur des jeux que j'ai fait).
Ca m'intéresse aussi (mais j'ai demandé pas mal de fois... Sans réponse).
Un gameplay objectivement réussi, une durée de vie objectivement bonne ou un scénario objectivement bon, j'ai du mal à saisir :/
Tout ça pour dire que je ne comprends pas le mot "objectivité" sur un RPG, je vois même pas comment on peut envisager de l'atteindre. Il faudrait déjà tout connaitre (sinon l'originalité et le déjà vu n'a aucun sens), et il faudrait que tout le monde ait les mêmes gouts :/