On peut objectivement juger que l'ambiance est moins développée par rapport à un autre jeu
Une ambiance "développée" ? Tu peux me définir ce que c'est ? :huh:
On peut juger objectivement de l'originalité et de la complexité d'un scénario
L'originalité c'est objectif ?
Et la "complexité", qui a décidé que c'était forcément mieux ? A partir de quand ça devient "trop" complexe et chiant à suivre ? Qui fixe cette barre, toi ? :think:
Et originalité = qualité, forcément ? Original par rapport à quoi ? Ce que tu connais toi uniquement ? :huh:
La musique peut être jugée sur la variété des thèmes, la qualité sonore, l'originalité
Encore une fois, pourquoi l'originalité serait forcément une qualité ? On peut être original mais nul. Et le référentiel de ce qui est original pour toi dépend de ce que tu connais et est habitué à entendre, écouter. Pourquoi ça serait le même pour le voisin ?
D'ailleurs, LTR est bien plus original que FF12 à tout niveau (gameplay, musique), alors pourquoi ça te choque tant que je mette une meilleure note ? :rolleyes:
conclusion qui laisse sur sa faim, trucs inexplicables, etc)
Là où tu vois quelque chose d'inexplicable, d 'autres voient de l'implicite, du sous entendu, et l'expliquent très bien.
Certains préfèrent peu d'explications et une conclusion ouverte, et d'autres qu'on leur donnent tout.
Tu te bases uniquement sur tes gouts, et sur tes attentes.
Et dernière chose concernant l'originalité. Selon le nombre de RPG que tu as fait et lesquels, certaines choses peuvent te paraitre diablement originales, alors que pour d'autres joueurs ça ne le sera pas, car déjà vu, même dans un RPG japonais obscurs qu'il est le seul à jouer. Et là, à moins de considérer qu'il faut se baser sur les RPG que tu as joué toi...
Ta notion d'objectivité est totalement biaisée dans la mesure où le seul moyen de pouvoir juger correctement serait d'avoir joué à absolument tous les RPG.
En somme, tu parles beaucoup de choses subjectives dans tes arguments.
PXL : bien vu.
C'est exactement ce que j'ai expliqué à Furious, qui semble ne pas comprendre non plus.
Ca ne sert à rien de viser l'objectivité quand tu ne peux pas l'être, de toute façon.
Chaque joueur est différent, et aimera différemment non seulement par rapport à ses attentes, mais aussi par rapport à ce qu'il connait déjà.
et (ce n'est ptete pas une reference)
C'est lui qui a parlé de site pro, et jeuxvideo.com est une référence de ce point de vue là.
Et Wiza, quand tu dis
Autrement, les tests seraient toujours extrêmement divergents
Que penses tu de ça et ça ?
Qui est objectif ?
(tu noteras par ailleurs que la moyenne tant des joueurs (7.8/10!) que des sites est assez élevée, donc il semblerait que sur ce jeu testé 30 minutes tu sois éloigné de l'avis commun, ce que tu me reproches un peu sur FF12).
Tiens Furious, pourquoi tu en parles ici sans avoir répondu sur le sujet staff (depuis pas mal de temps maintenant)?
Si tu peux répondre ici j'aimerais que tu prennes la peine de répondre là bas, tu t'es arrêté dès que je t'ai posé des questions, merci de ne pas répondre là où ça t'arrange ^_^
alors que Médion defend justement que le faite "d'aimer ou non" prédomine lors d'un test
Sérieusement, j'aimerais que tu ailles relire le topic dédié dans le staff, car soit tu n'as pas bien compris, soit tu fais de la mauvaise foi ([Edit : PXL a remis de la part de jv.com exactement ce que je t'ai expliqué, j'espère que tu comprendras cette fois]). Ca prédomine dans la note générale uniquement, j'espère que tu ne résumes pas un test, avec tout son texte et ses diverses notes à la note finale uniquement (si c'est le cas on peut raccourcir un peu tes écrits ^_^).
Et tu peux bien prendre 15 minutes pour bien relire et répondre sachant qu'on prend des heures à reprendre tes tests pour leur donner un sens, merci ^_^