Haha 🙂
Perso, je mange de la viande parce que j'aime ça c'est tout, j'aime le gout et voilà.
Après je peux m'en passer durant une période mais de manière définitive non.
Oui je suis un connard qui sacrifie des animaux pour mon propre plaisir mais j'en suis conscient et celà ne me dérange pas. (je suis un enfoiré sans morale!)
Ca fait partie des diversités culinaires qu'on a et autant profiter de toutes les possibilités de nourritures (bon après il y a les conventions sociétales qui font que certains aliments sont tabous).
Mais oui après la viande n'est pas utile pour le régime journalier d'un être humain je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Et oui il y a des conséquences énormes de manière environnementale mais quid du remplacement de cette culture animale par une végétale? (problème concernant la surexploitation des sols ou autre dommage collatéral?)
Après, je me demande si on peut se passer de poisson et oeufs sans problème (c'est une question ouverte)
Bref je suis omnivore mais j'assume (comme les gens qui fument et boivent doivent assumer de creuser le trou de la sécu en boussillant leur santé :ph34r: roh le troll)