Pour être clair tu as 5 mondes découpés en plusieurs niveaux (entre 3 et 4), chaque niveau disposant d'un point de spawn au début et à chaque boss battu.
Donc le 1-2 est le point de spawn qui apparait après le boss Phalange. Le 1-3 au Tower Knight. Et pour les autres mondes, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre partant de l'archipierre du château.
Au nexus, les archipierres de chaque monde permettent de te téléporter aux niveaux déjà atteints. Mais y'a aucun ordre établi sinon celui de la difficulté : si le 2-2 est trop compliqué, passe au 3-1 (par exemple).
La seule limite que tu vas très vite rencontrer c''est juste après le Tower Knight, tu verras que tu ne peux pas avancer pour une certaine raison donc obligé de partir sur un autre monde.
Concernant la difficulté, je dirais que la logique dirait de partir sur le 2-1 (tunnel de Rochecroc) qui est certainement le plus pédagogue. Le 3-1 et 4-1 sont cools aussi mais un poil plus "durs", même si ça dépend du joueur.
Le 5-1 et la suite, c'est à la fois le monde le plus chiant (pas dur, chiant) et le moins intéressant en terme de level-design à mon sens (jusqu'au boss final).
Je vais tenter quelques runs sur les dragons alors. Le problème est que le dragon cracheur de feu reste constamment là maintenant... Avant il partait attaquer le pont à côté
Y'a deux dragons différents en fait. Le dragon rouge du petit pont du 1-1 qui bouge vers le grand pont du 1-2 une fois atteint, et le dragon bleu qui se trouve généralement dans la zone à gauche du petit pont. Le rouge peut être tué facilement mais avec une méthode soporifique, et ça ne rapporte que des âmes, donc pas la peine de le faire tôt dans le jeu à moins de vouloir prendre un boost de niveaux.
Quant au bleu, si tu veux les objets y'a plusieurs manières mais le plus simple c'est de faire un suicide run (après avoir dépensé tes âmes bien sûr). Tu fonces droit vers l'objet pour le chopper, et tu crames. Mais t'as l'objet. 😉
D'ailleurs il me semble que le 1-3 est assez dur et que je l'avais fait vers la fin du jeu.
Je l'ai jamais trouvé très dur celui-là, c'est un de mes préférés même. Faut juste savoir gérer les ennemis. Par contre le boss du 2-1 j'appréhende toujours...