Je n'ai pas trop compris ce système d'orbe qui apparaissent lors des combos de lames :think:
Et sans ça, les enchaînements n'ont pas l'air d'avoir grand intérêt.
Vivement la mise à jours avec un menu de tutos :ph34r:
Quand tu lances un combo niveau 3 (celui qui te fait une petite cinématique) tu colles en même temps un malus de même élément sur l'ennemi.
Tu ne peux pas mettre plusieurs "orbes" de même élément par contre.
Une fois que c'est fait, quand tu es en cours d'enchainement toutes tes attaques vont viser une orbe. Le but étant de détruire chaque orbe pour bénéficier d'un "tour" d'enchainement supplémentaire. Sachant qu'une orbe supporte 3 attaques et qu'une attaque d'élément opposé brise 2 fois plus qu'une d'élément neutre (et probablement qu'une attaque de même élément ou d'élément peu efficace a plus de mal).
Une fois les tours de tes persos finis, soit tu n'as pas brisé l'orbe et l'enchainement se termine, auquel cas les orbes non brisées restent en l'état (ce qui veut dire que si tu remets la barre de groupe au max tu peux réessayer). Soit tu en a brisé un, auquel cas tu peux récupérer une lame utilisée sur le tour précédent et recommencer un tour.
Chaque orbe brisé augmente le % d'augmentation des dégats. Et si tu tues un ennemi en cours d'enchainement tu fais monter un pourcentage d'overkill qui augmente tes gains.
Je ne sais pas exactement dans quel ordre ça vise les orbes multiples (en général l'une est en surbrillance) mais je me demande si, en cas d'attaque "super efficace" ça ne vise pas l'orbe la plus faible à cet élément.
Mais bref, ça veut dire que pour être le plus efficace possible il faut disposer d'un max d'éléments dans ton roster.