J'y ai pas pensé comme ça...surtout que j'utilise que très peu ces gatcha.
Mais cette façon de raconter l'histoire tout d'un coup a coup de flashback, c'est d'un maladroit...
Malheureusement, vous n'êtes pas au bout de vos peine, et ce jusqu’à l'épilogue qui...n'existe pas et se permet de recycler une certaine scène d'un jeu passé...
Clairement, même si il faut répéter que le jeu a des qualités, quand on me vend du Monolith, je pense scénar et même si je m'attendais pas a un truc philosophique comme Xenogear ou son pendant plus accessible qu'était Xenoblade 1, je m'attendais quand même a une narration moins casse gueule que le X (qui avait des idées mais une exécution lamentable).
Sauf qu'en plus d'être casse gueule ici, elle se permet aussi d'avoir de gros trous : vers la fin du chapitre final, il va se passer un event qui est visible a des kilomètres (joli musique au piano cependant) et je m'attendais a ce que la troupe se demande ce qu'il s'est passé...nope, c'est grave mais osef.
Au passage, les persos n'ont quasiment pas de bio passé un flashback pour chacun, et les interludes ne sont là que pour faire du fanservice (et démolissent les personnages comme cette pauvre Morag...je suppose qu'on peut dévoiler le cast maintenant ?).
Du Fanservice gras et sans subtilité : c'est peut être le mot qui correspond le mieux au scénar de Xenoblade 2, j'en arrive a regretter le scénar des Tales of, c'est grave !