12h de jeu. J'étais à fond au début mais petit à petit je commence à rager.
Déjà, visuellement, c'est pas foufou. Tu sens que les mecs essayent de faire "ouah tavu les environnements c'est du Xenoblade hein tu kiffes" sauf que la qualité d'image est dégueulasse et qu'à aucun moment ça te fait lâcher un petit "wahou". PFFFFFF. Pour l'instant, la déception totale à ce niveau là, alors que Xenoblade X m'en avait mis plein les mirettes.
La map je vais pas en rajouter, tout a été dit. Avec les milliards de système qu'ils proposent, c'est trop demandé une carte globale de la zone où on se trouve qui peut apparaître en pressant un seul bouton, avec un curseur qui montre dans quelle direction le personnage fait face ? PUTAIN.
Le système de combat m’apparaît aussi génial que relou. Comme dit cKei, sur le papier, c'est super riche, mais en application c'est le gros bordel.
Alors oui tu peux gérer les placements pour faire plus de dégâts. Faire des combos de pilotes pour faire chuter les ennemis et tout. Faire des combos de Lame. Faire des combo mixtes.
Sauf que dès qu'il y a plus de 2 ennemis à l'écran c'est le gros bordel et tu comprends plus rien à qui fait quoi, ton perso peut pas attaquer en bougeant donc pour les placements c'est la misère, bref du coup je me contente de jouer ça comme un espèce de jeu de rythme en faisant des attaques feintées pour faire monter mes arts, et je me concentre surtout sur les combos de Lame.
Les quêtes annexes qui veulent pas se finir sont LOURDES olala. "Merci pour les 5 cailloux, les 3 tomates et d'être allé parler à Jean-Michou, ainsi que d'avoir tué les 4 monstres. T'as cru que c'était fini ? non je rigole va encore me chercher des 6 poils de cul stp". En plus elles se complètent plus doutes seules maintenant. WHYYYYY ??????
Bon et les cut-scenes ANIMU c'est pas ma came comme vous pouviez vous en douter. J'aimais bien le côté shonen du premier mais là ça dépasse un peu mes limites. Dommage car sinon l'histoire est assez intrigante et prenante.
Pour une note de positif, je dirais quand même que les musiques sont fabuleuses, un régal pour les oreilles depuis la première seconde de jeu. Là-dessus y'a aucune critique ni réserve à émettre.
En soi c'est un bon RPG mais il y a trop de régressions incompréhensibles par rapport aux précédents, c'est super frustrant.