Après ça reste un bon JRPG et un gros jeu, mais vu qu'on beaucoup a avoir "rouler la carapace" en JRPG, la comparaison est inévitable.
En fait, je le déteste pas complètement Rex : c'est un môme et pour son age, ça lui arrive d'avoir un éclair de génie.
Mais l'écriture est tellement au rabais que ça passe pas et le cast est tellement hétéroclite... : un môme, une héroine de harem ecchi (borderline vu sa tenue;..), une fille chat et un tigre un peu Ghibli de voix qui...sont transparent en fait !
Reste Tora qui fait réellement personnage de Xeno (et il est pas casse bonbon comme un certain Tatsu), par contre sa loli et son horrible tic de langage en japonais...
Le système de combat peut être aussi profond que jubilatoire, sauf que j'ai l'impression que les ennemis sont là que pour le foutre en l'air : Le boss du chapitre 3, non sérieux mais QUI A VALIDER CA ? Stun, quasi invulnérabilité, paralysie, oh et encore une autre paralysie (au fait les affections sont pas expliquées, cool non ?) puis une invu avec un stun...et chaque effet dure dans les 5 sec. J'ai presque ragé...
En vérité, je me demande si 6 mois de peaufinage aurait réellement fait avancer le schmilblick : Y'a vraiment des points qui relèvent du choix complètement con (comme dans X d'ailleurs) alors a moins d'avoir dev le jeu dans la douleur depuis le début, c’est pas normal.