Et qu'il n'y a aucun moyen, sauf exception d'un objet présent en quantité apparemment limitée, de faire passer une Lame d'un personnage à un autre.
En fait si, t'as un objet clé au chapitre 3 ou 4 qui permet de le faire. Enfin juste entre Nia et Rex pour le moment mais probablement sur tous les persos éligibles à terme.
Ben moi ça me gave ce système de gasha. Parce qu'ils auraient pu faire sans, ou avec un système sur lequel on pourrait interagir. Jusque là j'ai choppé deux lames rares, qui ne me servent à rien sur les deux persos, et toutes avec des cristaux communs. Quel intéret d'avoir des cristaux rares si en les utilisant je choppe 3 fois la même lame random ? Pourquoi le coup des boosters est si mal expliqué (me souviens même pas d'avoir vu un tuto sur ça) ?
Sinon je te rejoins sur la plupart des points. Je comprend pas comment ils ont pu valider une ergonomie qui t'oblige à 5 pressions de boutons pour voir la carte détaillée sur laquelle tu te trouves, ou consulter les sociogrammes (ce qui arrive hyper souvent quand tu veux ouvrir les trésors).
Le système de combat sur le papier c'est pas si mauvais, sauf l'impossibilité d'attaquer en bougeant qui est contraire au système. En revanche ouais c'est très mal expliqué dans le jeu, ce système de combos.
Mention spéciale au toto sur la chute qui arrive après 15-20h (wut ?) et qui me demande d'utiliser une technique que je n'ai pas d'équipée sur mon perso, changez rien les gars vous êtes des winners.
Le chara-design est à chier, même si perso sorti du tout début du jeu j'ai pas encore été trop gêné par les angles de caméra en fait. 2-3 fois en 18h, ça va. J'ai très peur du design de certaines blades, mon plus gros grief étant que dans un Xeno ça n'a rien à foutre là.
Étrangement j'avais un gros a priori sur Nia et Poppi mais jusque là j'ai rien à redire, ce sont même les seuls qui m'aient fait marrer (et pas me moquer). A contrario Rex, pourquoi en avoir fait un gamin de 12 piges alors qu'un jeune homme n'aurait rien changé, mystère ? Du coup ça va ni avec sa voix ni avec la relation qu'il tisse avec machine :/ Sinon, obliger à grinder sur un seul niveau d'un jeu arcade pour améliorer Poppy, beuh :chelou:
Par pitié je veux du bon vieux tour par tour. C'est trop le bordel sur l’écran et il est souvent difficile de s'y retrouver.
Ben joue à autre chose, Xeno est parti sur ce délire et perso je trouve ça plutôt chouette quand c'est bien fait (comme dans XenoX). Là comme tu dis c'est surtout une question de choix faits à la va-vite et de manque de peaufinage; et ça se voit à tous les niveaux du jeu.
C'est pas un mauvais jeu, mais pour un Xenoblade j'en attendais largement mieux. Trop de détails qui jurent, de mécaniques mal intégrées versus pas assez de moments mémorables. J'ai beau avoir pas mal bitché sur XenoX c'était largement au dessus en terme de plaisir de jeu.