Tiens c'est marrant, le drop près de l'araignée, je l'ai eu du premier coup. Bon, ensuite j'ai rushé comme un dingue après qu'il ait atomisé Sharla, mais j'ai toutde même réussi 🙂 Coup de chance je suppose.
Bon j'ai passé la jungle de Makna, et je viens d'arriver dans une zone environ 2 fois plus grande. OHMAGAD! Déjà avec la colonie 9, j'avais la mâchoire par terre, et là, plus j'avance, plus je suis sur le cul. Même la distance d'affichage de DQ VIII est risible en comparaison (et c'est pas rien, vous en conviendrez).
Autre défaut que j'ai relevé, même si ça ne constitue pas une réelle tare : la récompense pour effectuer les nombreuses quêtes, c'est de pouvoir poutrer tous les mobs en 2/3 secondes. Du coup, le boss de la jungle de Makna, je lui ai un peu mangé les dents. J'aurais pas dû m'attarder autant sur les quêtes. Certaines droppent beaucoup trop d'exp (surtout au village de la frontière).
Ma team du moment : Riki en main (buffer, parfois tanker, et maître du malus), Shulk (tanker, "monadiste"), Sharla (healer, buffer). En deux mots comme en cent : voilà la team imbattable.
Riki est over-cheaté, avec la dose d'arts à malus (sommeil, paralysie, hémorragie, chute), qui marchent quasiment tout le temps et qui empêchent n'importe quel ennemi d'attaquer. Surtout que la recharge de ses arts est elle aussi très rapide, qu'il tape fort, et que sa vitesse est aussi bonne que celle de Dunban. Sa voix est insupportable, mais je me doutais bien que le nopon en avait sous la semelle.
J'apprécie de plus en plus les persos, ils commencent réellement à former une team là où j'en suis (même si Dunban est un peu en retrait... pour l'instant).
Foutrement addictif ce Xenoblade.