Medion tu m'fais rire :lol:
S'il est vrai que le jeu proposé par l'équipe de Garcia est plus flamboyant, je n'oublie évidemment pas tout ce qu'a fait Puel et bien sûr Vahid...
Vahid a pris Lille de la L2 et l'a fait monter (en explosant tous les records lors de la saison de la remontée, avec 16 points d'avance sur le 2e, 21 points d'avance sur le 4e), puis nous a fait jouer notre première Ligue des Champions... le seul moyen de faire mieux que ça, c'est nous faire gagner un titre.
Ensuite Puel a repris l'équipe de quasiment rien, après l'exode de la quasi-totalité des cadres (les frères Cheyrou, Cygan...), et a reconstruit pour nous amener en Ligue des Champions, et mieux encore, en 8è de finale! (où on se fait bien entuber par Manchester United... j'en ai encore les larmes aux yeux quand je revois le résumé et ce fucking coup franc qui n'aurais pas du être accordé... :crying: ) Néanmoins ce que je n'ai jamais aimé chez Puel, c'est que le jeu proposé était efficace, mais pas beau du tout (sauf évidemment les pépites comme Bodmer qui apportaient du soleil dans notre football), on était toujours considérés comme "difficile à jouer", mais aussi et surtout comme "une équipe de contre" ou "bien regroupée", "intraitable en défense"... De plus, il y a un cap qu'on cherche à passer depuis plusieurs années, et on sentait que Puel était fatigué de l'aventure lilloise et que ce n'était pas lui qui nous le ferait passer. (ceci dit avec Garcia, on l'a pas encore passé non plus, mais ça semble plus limpide déjà)
"mon équipe est jeune", disait puel à chaque déconvenue. "on continue d'apprendre", qu'il nous a répété pendant toutes ces années. Et pas un titre, avec la meilleure équipe du LOSC depuis 50 ans (Makoun, Bodmer, Odemwingie,etc, etc...). perso ça m'a fatigué.
Depuis que garcia est là, le discours a changé. Le LOSC est plus ambitieux. Et dans le recrutement également : maintenant on prend des Balmont, Gervinho, De Melo... avant on prenait des "doukisor". Et le jeu est plus offensif, et on le ressent dans les commentaires des supporters des autres équipes qui(enfin!) ne méprisent plus le LOSC. Rien que pour ça, merci Garcia.
Et pour les recrues : Bastos c'était Puel, Mavuba c'est Puel, Cabaye a été lancé par Puel, Beria, Obraniak, encore Puel, Hazard a explosé l'année dernière mais a été lancé par Puel, Debuchy, Frau --> Puel... Donc Garcia contrairement à ses prédécesseurs, a l'avantage de ne pas recommencer à zéro, ce qui lui permet de mettre en place plus facilement son jeu offensif.
La réussite du LOSC, au delà de l'entraîneur, on la doit avant tout à un seul homme : Michel Seydoux alias "the commercial oh the decade"