Ba, Anderson c'est un jeune, pas toujours titulaire (6 titularisations).
Et dans les vieux : Berbatov demi-titulaire, Neville plutot remplaçant (4 matchs cette saison, 3 titularisations)...
Reste Brown et Vidic quoi, Park étant rentré tardivement alors que le match était déjà plié.
Euh... il me semble que Park était titulaire (sinon il m'en manque un). C'est plutôt Macheda et Tosic qui sont rentrés quand le match était plié.
Anderson est peut être jeune mais c'est un habitué de l'équipe première, y compris pendant les gros matchs et en C1, c'est un peu comme si Wenger faisait jouer Fabregas ou Walcott.
T'as vu où le match par curiosité ? Moi j'ai pas trouvé qu'ils aient été tellement dominés mais bon...
J'ai vu une grosse partie de la première mi-temps sur internet (mais ça ramait trop) et j'ai ensuite suivi le direct sur l'équipe.fr et le journaliste avait le même sentiment que moi.
Cette saison, battre Liverpool, c'est assez commun. Surtout à ce moment là. Tu peux le concéder non ?... Et je crois même pas que c'était l'équipe titulaire au complet, je me rappelle plus. Tu t'en rappelles ?
Battre Liverpool peut être (ils sont quand même 5e du classement, hein), mais avec une équipe de jeunes c'est quand même assez remarquable.
Après c'était pas la grosse équipe des Reds c'est clair mais il y'avait quand même Kuyt, Skrtel, Insua, Babel, N'gog (désolé mais il est limite titulaire en ce moment :ph34r🙂, Voronin et Benayoun et Aquilani sont rentrés.
Du côté d'Arsenal, ceux qui s'approchaient le plus du statut de titulaire étaient Nasri (et encore il a surtout joué parce qu'il revenait de blessures et était en manque de compétition), Bendtner et Eduardo. En plus gagner avec une défense centrale Sylvestre-Senderos, ça mérite le respect !
Ce qui me gêne c'est que :
Jusqu'à présent, ils avaient toujours utilisé résultats des dernières CM et classement FIFA du moment (barrages compris). Même sans les barrages, avec la CM on était devant Argentine et Angleterre. Et là, d'un coup ça change sans prévenir.
Les équipes ont joué des matchs amicaux pendant les barrages me semble-t-il, non ? Ces matchs comptent dans le classement FIFA, et là d'un coup on dirait que c'est pas équitable parce qu'ils jouaient des matchs amicaux.
J'ai jamais vraiment fais attention à la définition des chapeaux, mais d'après ce que j'ai pu lire, jusque là ceux ci résultaient de calculs incompréhensibles à base d'ajouts et de retraits de points. C'est même assez inédit qu'ils utilisent quelque chose d'aussi "simple" que le classement FIFA "en l'espèce".
Tu ne peux pas comparer le fait de jouer des barrages avec un match amical, déjà je suis pas sur que le "barème" pour la victoire soit le même que celui pour une victoire en compétition et surtout l'engagement n'a rien à voir. Dans un cas tu donnes tout ce que tu as, dans l'autre tu fais tourner, tu essayes des joueurs, tu fais des tas de changements, tu exploses l'avant centre d'Arsenal :crying: ...
Pourquoi ?
Ils ont fait quoi les Pays Bas ces derniers temps ?... 1/4 à l'Euro 2008, 1/8 à la CM2006, waow, ça fait rêver j'avoue... 🙁
Tu nous a vu à l'euro 2008 😉 ?
Ils nous ont quand même collé 4-1 et 3-0 à l'Italie championne du monde... et sur leurs matchs de qualifs c'est 7 matchs, 7 victoires (tout ça avec le moyen Van Persie en pointe :p ).
Bref depuis au moins 2 ans, il nous surclasse largement, et je trouve que remonter à la coupe du monde 2006 pour établir un classement mondial, c'est un peu hors sujet (la France et l'Italie sont loin d'être les 2 meilleures nations du monde).