C'est pas du caca... mais c'est un peu vieux quand même non ? (hormis Fletcher).
Un bon club formateur est censé sortir des jeunes à une fréquence plus élevée que 3 en 15 ans.
Et que Fabio ne ce soit pas imposé dans une équipe qui joue avec O'Shea ou Neville arrière droit :huh: , c'est pas très bon signe.
C'est des "vieux", certes. On ne peut nier qu'ils sont en fin de carrière, mais malgré son âge, Giggs est toujours l'un des meilleurs joueurs au monde. Il n'y a qu'à voir son importance au sein du système de Manchester United et à quel point il est toujours décisif. Très peu de joueur sont aussi intelligents que lui sur un terrain. Ensuite, Oshea n'est peut être pas le profil type de l'arrière droit mais si un entraîneur comme Ferguson le fait jouer à ce poste, ce n'est pas sans raison. Ne serait-ce que par son impact physique et par sa polyvalence, Oshea est un très , très bon joueur.
En revanche, complètement d'accord sur Neville, ses blessures l'ont bien cramé.
Quand à Rafael et Fabio, laissons leur le temps de faire le nid à Manchester United. Ils n'ont que 19 ans, ils ont encore largement le temps de s'imposer. Des joueurs comme Fletcher, Brown et Oshea ne se sont pas imposé immédiatement. Pourtant, aujourd'hui on les retrouve régulièrement comme titulaire. Fletcher a même quasiment foutu Scholes sur la touche.
Ouais ben l'an dernier c'était pas terrible et c'était pas uniquement de la faute de Scolari (ça rigolait pas mal en début de saison). Les blessures de J.Cole et surtout d'Essien ainsi que la méforme de Drogba (petites blessures) n'y sont pas étranger, alors les postes sont peut être doublés (avec le fric qu'ils balancent depuis des années, il vaut mieux), mais c'est pas à qualité égale.
Ok, on va omettre volontairement le poste de gardien de but:
Latéral: Bosingwa, Ivanovic, Ferreira, Ash. Cole
stoppeur: Ivanovic, Terry, Alex, Carvalho
Milieux défensif: Essien, Obi-Mikel voire Ballack en cas de gros pépin
Milieux centraux : Lampard, Deco, Ballack, Malouda, Joe Cole et Essien.
Milieux offensif derrière les attaquants: A part Essien, les mêmes que plus haut
Attaquants: Drogba, Kalou, Anelka et Sturridge qui est un jeune très prometteur.
Résultat: tous les posts sont doublés. Et à part en attaque, où l'on ne sait si Sturridge éclora, tous les joueurs cités sont des joueurs de très haut niveau qui ont déjà fait leur preuve.
Et Chelsea joue avec le même effectif depuis 1 an et demi. Et même plus, vu que pas mal de titulaires sont issu de la période Mourinho (période du club que je n'appréciait guère d'ailleurs) Il y a même eu des départs entre temps.
Quand à l'argent déboursé, j'ai juste envie de dire qu'ils ont les moyens et quand tu y regardes de plus près, à part un ou deux exemples (Shevchenko), tous les joueurs recrutés à prix exorbitant ont justifié leur prix par leur performance.
Ca reste moins choquant que ce qu'à fait le Real Madrid et son président de merde cet été.
Je sais pas, Van Persie c'est quand même très fort, ça se voit peut être moins que pour ceux là car l'équipe ne joue pas pour lui comme pour eux (c'est plutôt lui qui joue pour l'équipe)
Et bien tu as complètement tord. C'est l'inverse. Le système de Wenger est d'ailleurs construit autour de Van Persie, comme c'était le cas avec Adebayor et Henry. C'est un point que tu retrouveras dans tous les systèmes de jeu d'Arsenal depuis l'arrivée de Wenger. Il a toujours centré son équipe sur un point central: Bergkamp, Henry, Adebayor... C'est d'ailleurs sans doute l'un des raisons pour laquelle Arsenal n'est plus aussi efficace qu'avant.
Aussi, la preuve que ceci ne s'applique pas à Chelsea et Manchester United est simple. Ces deux équipes peuvent jouer sans Rooney et sans Drogba.
D'ailleurs, Arsenal est très semblable à Liverpool sur ce point. Les Reds sans Gerrard et Torres, c'est pas la même équipe non plus.
Après, je rejoins entièrement Medion. Van Persie, c'est quand même un echelon en dessous que les Rooney and cie. Je ne sais pas mais Van Persie, c'est quand même plus un joueur à la Robben. Un joueur plus blessé qu'il est sur le terrain.
Et au final, le seul joueur de classe mondiale à Arsenal, et bien c'est Fabregas.
Le pb d'Arsenal c'est que potentiellement c'est énorme, dans qques années ils peuvent être la meilleure équipe du monde, le pb c'est que pour cela ils doivent gagner des trophées => l'équipe est trop jeune => les joueurs se barrent quand ils commencent à être assez "âgés" => Wenger les remplace avec d'autres jeunes => le cycle se répète.
Cependant, je suis convaincu qu'ils ne leur manque pas grand chose pour faire très mal, notamment sur la scène internationale...
Voilà, je pense que tu as bien résumer la situation et c'est pour ça qu'Arsenal aura du mal à vraiment progresser. Fabregas et Van Persie, je suis prêt à parier qu'ils quitteront Arsenal d'ici un an ou deux. Et qui les remplacera ? Des jeunes qui mettront du temps à arriver à maturité puis partiront aussi ? C'est plus que probable.
Le problème de Wenger c'est aussi et surtout qu'il n'a jamais réussi à remplacer ses cadres. Que ce soit Adams, Bergkamp, Ljungberg, Pirès,Cole, Viera ou encore Henry (et d'autres bien entendu, là je vise toute la "génération dorée" d'Arsenal), aucun n'a vraiment encore trouvé de successeur.
Ca. Plus les mauvais choix quand au recrutement peu convaincant de joueurs d'expérience comme Silvestre, Rosicky (très talentueux mais en carton) et Gallas qui depuis son arrivée à Arsenal n'a jamais été aussi mauvais... C'est pas ce j'appele des joueurs capables d'apporter quelques choses à des jeunes joueurs pour ma part.
Wenger est un entraîneur que j'apprécies beaucoup (le meilleur français) mais ses choix récents ne sont pas aussi éclairés que par le passé.