Apparemment tu as toujours pas compris que mon problème c'est justement que si on veut être fair play, on doit tout le temps l'être, contre l'Irlande, la Georgie ou Monceau les Mines, et quelque soit la compétition. C'est ça avoir des valeurs et se revendiquer d'une certaine morale.
Je peux le comprendre mais ça me paraît quand même assez manichéen, genre un jour t'as plongé pour obtenir un pénalty ben tu pourras jamais aller dire à l'arbitre qu'il s'est trompé si d'aventure la situation se reproduisait, tu es un tricheur à vie.
Evidemment que ce serait parfait d'être fair play quel que soit les circonstances, mais même si on ne l'est qu'occasionnellement c'est pas négligeable non plus.
Si Henry s'était dénoncé tout le monde (sauf une partie des français, et pas forcément une grosse) aurait applaudis et il serait rentré dans la légende, personne aurait dit : "ouais mais en 2006, il plonge pour éliminer l'Espagne".
Je sais pas comment dire : le geste est moche, mais ses conséquences le rende plus moche encore.
Par contre je maintien que le déroulement du match joue une place prépondérante dans mon appréciation de la main : si une équipe domine, ne parvient pas à concrétiser et finalement bénéficie d'une erreur d'arbitrage je trouve ça beaucoup moins moche, moins injuste que si c'était le contraire, quelque part ils l'ont cherché... Ca me paraît assez évident mais je conçoit très bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
Ah et Lizarazzu n'a jamais dis qu'il se serait dénoncé, il a dit que si il avait été sur le terrain, il n'en aurait pas voulut à Henry de se dénoncer, c'est pas vraiment la même chose.
Ba il dit quelque chose de vrai, après il va pas t'expliquer comment il a incliné la main pour se la remettre. C'est dingue quand même, le mec admet direct et se défile pas, et encore c'est pas assez !
Jamais content, bien un mal français ça.
Arrête il admet rien du tout c'est bien ça qui me gène, sa déclaration c'est en substance : "oui j'ai fais main mais c'est le ballon qui vient sur ma main, c'était involontaire" alors qu'on voit très bien que même si c'est le ballon qui vient à sa main (je suis d'accord), il s'en sert ensuite pour le contrôler et l'empécher de sortir en sortie de but.
En gros, soit il admet tout, soit il dit rien, mais ça c'est presque le pire qu'il pouvait faire.
D'ailleurs sa sortie 2 jours après "il faudrait peut être qu'on rejoue le match", alors que la FIFA a clairement fais comprendre que c'était impossible, c'est très limite aussi. Si il voulait un match équitable, il pouvait se dénoncer à l'arbitre.
et je me défoule pas sur cette action pour évacuer la frustration.
On parle de cette action parce que tu réagis dessus, pour moi c'est juste le parachèvement minable, d'un euro minable et de qualifications minables, je ne me focalise pas particulièrement dessus.
D'ailleurs, je suis assez d'accord que l'acharnement sur Henry est assez grotesque, d'un autre côté il en dit beaucoup sur les relations entre l'edf et son public (en 2006 beaucoup ont soutenus Zidane, alors qu'il avait peut être fait perdre la coupe du monde à son équipe). Personellement j'ai toujours trouvé qu'Henry était un grand joueur (même s'il est temps qu'il arrête) et sa main ne remet pas tout ça en cause, ça amoche juste son image.
Ba c'est justement ça que je critique. Soit t'aimes pratiquer le sport, soit t'aimes pas. On parle pas de sport obscur qui manque de couverture médiatique là.
Ben justement, la couverture médiatique c'est en grande partie l'équipe de France.
Certes, mais pour le donneur de leçon, toujours rien ?...
Arrête de te focaliser sur des détails et relit ma phrase :
" Henry est un joueur qui a toujours beaucoup surveillé sa comm' quitte à irriter (notamment en France) et à paraître un peu prétentieux et donneur de leçon"
Je dis pas que c'est un donneur de leçon mais qu'à force de surveiller sa comm' et son image (et de faire 10 pubs par an) il irrite, le terme donneur de leçon et peut être pas le plus approprié, je te l'accorde, mais franchement c'est pas le plus important dans la phrase.
Sinon, Arsenal (enfin l'équipe 1bis) perd 1-0, pourquoi cette équipe est obligée de perdre lorsqu'elle n'est pas meilleure que son adversaire ?
En tout cas depuis qques années, y'a pas une équipe qui leur arrive à la cheville niveau malchance et blessures.