OK, si vous êtes heureux d'aller à la coupe du monde avec cette équipe là et de cette façon là, tant mieux pour vous (et je le pense) moi je suis écoeuré.
En tant que supporter je suis content oui.
Et penser qu'à la main alors que y a eu des injustices tout le long des éliminatoires dans les deux sens, ça sert à quoi ? Ok sur ce match là la France a mal joué, y eu la main, et il faut faire profil bas.
Mais on va faire quoi ? Se flageller ? On va être les seuls cons à faire rejouer un match alors que ça se fait jamais ?
Faut arrêter de réagir comme ça juste parce que t'aimes pas Raymond. Moi oui, je suis content que la France aille en coupe du monde, quelque soit les conditions, et je l'assume sans problème :yes: (et ça veut pas dire que je suis fier du match ou que je me tape du sort des irlandais).
Comparer ça avec le match de la Géorgie c'est assez limite, ils sont déjà éliminés (donc pas de conséquences pour eux), ils marquent (un peu par chance) à la 1ere minute, avant de défendre tout le match.
C'est fou de penser que le fair play et l'honnêteté dépendent du contexte quand même...
De plus l'Irlande était pas encore qualifiée (11/02, c'est loin), et le nombre de points influe pour les prochains tirages au sort, donc c'est très important pour la Georgie. Mais c'est toujours pratique comme argument de dire "c'était pas pareil". Et parler de chance là et de défense, quel rapport avec le fair play encore une fois ?
Sinon moi je vais te dire "Robbie Keane a fait 5 mains contre la France, bien fait pour eux". Super, en fait y a aucune morale la derrière...
("le ballon m'arrive sur la main" mais oui Thierry, mais oui <_< )
Parce que le ballon ne lui arrive pas sur la main, avant qu'il l'utilise (honteusement, on est d'accord) ? Il a calculé le rebond et tout ?
Vache, c'est vraiment un ouf Titi.
Non t'as raison il n'accompagne pas du tout le ballon de la main (les 2 fois le ballon lui arrive dessus, pas de chance quand même) et si tu trouves banal d'éliminer une équipe de la coupe du monde par une main grotesque....
Le ballon ne touche sa main qu'une seule fois, le premier rebond arrive sur son bras, avant d'aller sur sa main. Penser qu'il sait prévoir un rebond et dévier un ballon vers sa main avec l'avant bras, quand même...
Ce qui est banal c'est de mettre un but non valable, je m'en tape du contexte, tu le fais ou tu le fais pas, point.
Encore une fois, on est fair play et honnête ou non, faut arrêter. T'as aucune morale au fond, tu es juste pas content que Domenech aille à la coupe du monde -_-
Et je semble pas être le seul.
C'est pas comme si quand tu vois ton équipe être ridicule dans le jeu et tricher pour se qualifier pouvait te dégoûter.
C'est sur que la baisse dont tu parlais peut être imputée directement à une "tricherie" qui a eu lieu après.
Et c'est sur que c'est normal d'aimer pratiquer un sport juste quand l'équipe nationale gagne des trophées.
Ca, oui, c'est footix.
Je suppose qu'en Angleterre ils n'en ont rien à battre de leur équipe nationale et que la non-qualification pour l'Euro 2008 n'a eu aucune conséquence sur le nombre de licenciés.
Exactement, et aucune incidence dans les stades (pas comme Francer 98 :- ). Ceci dit ta comparaison est pas bonne, l'Angleterre ayant avant tout une culture club, avant la culture d'équipe nationale. Et l'engouement pour le foot est incomparable.
Et si tu n'as jamais entendu des journalistes se plaindre de ses interventions dans leur travail, si tu ne t'es pas aperçu que Henry a toujours fais très attention à sa comm, à son image, surement pour garder intact son potentiel publicitaire on peut pas allumer la tv sans le voir dans une pub (Gillette, SFR...), à défault de le voir dans les matchs... tant mieux pour toi.
Et le rapport avec donneur de leçon ?
Faire attention à sa comm j'ai jamais dit le contraire, pourquoi tu en reparles ?
T'as aucun exemple de donneur de leçon, manifestement.
Ce qui me choque le plus dans cette affaire, c'est que j'ai l'impression que si la France avait totalement dominé et bien joué, les gens réagiraient différemment, même si la main était arrivé au même moment et avec le même score. Comme si la triche était plus excusable dans certaines conditions que d'autres. Belle morale.
On passe à autre chose ?
Sinon, ça coince encore pour Liverpool. 2-2 face à City...
Ca va devenir dur pour Liverpool d'accrocher le Top4 :/ (City aussi avec leur 6 nuls consécutifs :/)