Pour moi Chalmé et Planus, même s'ils sont très bon, ce ne sont pas des joueurs de classe mondiale, Diarra est excellent dans son rôle défensif mais offensivement c'est quand même pas un cador et Carasso se troue encore régulièrement dans ses sorties.
Le seul à Bordeaux qui ait le potentiel pour être un vrai joueur de classe mondiale c'est Gourcuff (et peut être Trémoulinas).
Donc quand je rajoutais Chamakh à ta liste c'était juste parce que pour moi il a été l'un des meilleurs hier soir, et est l'un des meilleurs bordelais de cette saison (et de la précédente), ça voulait pas du tout dire qu'il était de classe mondiale.
Lisandro a été blessé longtemps, joue dans un système à deux attaquants (très important ça, Marouane est seul en pointe), et a plus planté par match et même au total sur l'ensemble des matchs.
Lisandro : 572mn en ligue 1 => 2 buts
Chamakh : 833 min en ligue 1 => 4 buts
Pas besoin de calculer le ratio...
De plus Chamakh est seul en pointe uniquement en C1 et dans certains chocs de ligue 1, pour le reste il évolue en 4-4-2. De toute façon, il n'est pas forcément plus facile de marquer quand on est seul en pointe puisque les défenseurs sont focalisés sur toi et que tu disposes de moins de soutien.