Riolo a dit ça ? J'écoute tout le temps et j'ai rien entendu, t'es sur ? Par contre j'ai nettement entendu Courbis et Fernandez tailler RVP. T'as la bande pour Riolo, ça m'intrigue ?
C'est un peu après la fin du match contre l'Uruguay, il dit un truc du genre « VP à enfin fait un bon match en pointe », écoute les podcasts, je saurais pas te dire la minute exacte mais je sais que c'est vers le début (une de ses premières interventions).
C'est toi qui lit mal. Tu ressors tout ce qui n'a aucun rapport avec la Coupe du Monde et le match d'hier. Et le prix, je m'en tape un peu, Ribéry était évalué à 60 millions aussi un moment, super :p
Mais enfin, aucun article ne peut avoir un rapport avec le match de l'Uruguay puisqu'ils datent tous D'AVANT ce fameux match.
Et je trouve un peu facile de balancer des articles pointant le fait que VP ne fait pas une bonne coupe du monde alors que ces mêmes articles précisent que c'est un super joueur, ce que vous niez.
En gros => « tu vois on a raison puisque tous ces articles disent que VP ne fait pas une bonne coupe du monde, par contre, ces mêmes articles disent que RvP est un très bon joueur mais ça c'est pas vrai... »
Y'a comme une contradiction là non ?
Sinon content pour l'Espagne, au vu du match c'est mérité.
Une chose est sure, on va avoir un champion du monde inédit : au vu du jeu proposé l'Espagne mérite, mais au vu de leur histoire, les Pays Bas mériteraient également de décrocher enfin le titre mondial (c'est hallucinant les joueurs et les équipes qu'un pays de cette taille arrive à produire).
Du coup je me tâte un peu, mais étant donné que j'ai parié sur les Pays Bas (j'ai joué la côte), je supporterai ces derniers, de toute façon dans les 2 cas ce sera un beau champion (bien plus que l'Italie 2006).
J'avoue ne pas m'en souvenir (mais peut être), y'a bien l'action où il récupère le ballon en pressant le défenseur le long de la ligne de touche mais là il était un peu condamné à y'aller tout seul puisque ces coéquipiers étaient redescendus.
Mais je me rappelle clairement m'être fais la réflexion qu'il avait souvent fais le choix collectif alors qu'il aurait pu tenter d'y aller seul...
À signaler, un arbitrage remarquable (hier comme aujourd'hui, les deux trios arbitraux ont été au niveau).
Je suis pas sur que les allemands aient le même avis que toi, à 2 reprises les espagnols font fautes à la limite de leur surface de réparation (perso j'ai pas trouvé la défense espagnole si sereine que ça) sans que l'arbitre ne les sanctionne.
Et dans l'autre demi-finale il y'a quand même un but hors-jeu, certes ça se joue à pas grand chose et c'est pas scandaleux, mais du coup tu peux pas vraiment parler d'arbitrage « remarquable ». J'ai pas vraiment aimé non plus le coup de siffler la mi-temps sur une contre attaque des Pays-Bas où ils avaient un super coup à jouer.
Après je dis pas que les arbitres ont été mauvais sur ces 2 matchs, mais c'est pas non plus des modèles du genre.