Pour moi il n'y a aucun intérêt a voir gagner les Pays-Bas de cette façon, mais bon... En 2008, elle faisait pas tellement le jeu non plus, mais elle sortait des contre magnifiques et assassins (avec un peu de moule, certes). Et ça jouait souvent en triangle!
Quand l'équipe fait un bon parcours en phase finale, ils construisent toujours leur parcours sur un jeu flamboyant, et là on attend toujours! Je me suis fait chier comme un rat mort sur tout leur matches! J'ai limite honte de porter le maillot les jours de matches, c'est pas une publicité pour ce sport!
Ben ouais mais au moins ils sont en ¼ ce qui ne leur était plus arrivé depuis 1998.
En plus, il est bon de noter qu'en 2008, les Pays Bas étaient dans le « groupe de la mort » avec l'Italie et la France, des équipes qui pensaient qu'elles avaient les moyens de faire le jeu. C'est quand même plus facile de placer des contres dans ces conditions que quand tu joues le Danemark, la Slovaquie ou même le Japon qui bien qu'habituellement joueur s'est recroquevillé dans sa moitié de terrain contre eux. Franchement, je préfère largement gagner une coupe du monde quitte à beaucoup défendre comme en 1998 que régaler comme en 1982 mais échouer en ½, et je suis d'accord avec Médion, cette équipe et ce pays, au vu de son histoire, mérite largement la victoire.
Et d'après ce que j'ai vu du Brésil (je me demande comment cette équipe réagira si d'aventure elle est menée), l'affiche de ce quart, bien que fabuleuse risque fort d'accoucher d'une souris (après ça peut s'emballer et devenir un match d'anthologie, y'a tous les éléments pour).
Et puis en terme de mauvaise publicité pour le foot on a déjà eu la victoire de l'Inter en ligue des champions je crois qu'on pourra pas faire pire.
Sinon, Arsenal (et ouais ça faisait longtemps) a recruté Koscielny. Je sais pas trop quoi en penser, il semble être un très bon défenseur mais sera t'il assez physique pour la premier league ? Une charnière Koscielny-Vermaelen sera t'elle complémentaire (les 2 joueurs ont quand même un profil similaire et peut être qu'un joueur plus « stoppeur » aurait été le bienvenu). En tout cas, j'espère qu'il explosera parce qu'actuellement la défense de l'équipe de France, qui pendant longtemps a été son point fort, fait vraiment de la peine (et notamment la charnière) et je ne vois pas vraiment qui pourrait y remédier...
Sinon, je bois du petit lait depuis que les anglais ont (enfin) remarqué que leur formation laisse vraiment à désirer côté technique. Et du coup, vers qui on se tourne : Arsenal => Walcott (même si pas formé à Arsenal) Gibbs et surtout Wilshere sont fréquemment cités et je rajouterais Lansbury (qui devrait commencer à avoir du temps de jeu l'an prochain) et pourquoi pas, à plus long terme, Afobe ou Aneke (champions d'europe avec les U17).
Arsenal comme futur pour l'équipe d'Angleterre, qui aurait parié la dessus ?