Ben on récolte ce que l'on sème, c'est aussi vieux que le monde.
Après évidemment ce qui ne sont pas trop dans le football nous sorte toujours la même rengaine "Mais c'est que du foot". Sauf que non, c'est pas que du foot, je sais plus quel membre du Board ou du Kop de Liverpool a eu un jour cette phrase célèbre "Le football, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus que cela", et je comprends (enfin, je crois) ce qu'il voulait dire.
Merde, quand tu vois la ferveur, tout ce que peut apporter le football à ceux qui le suivent (et surtout en ce moment), on a pas besoin d'une équipe ridicule, hier matin y'avait un paquet de français qui faisaient la gueule au boulot, certains en avaient même honte de faire du foot. Et tout ça à cause d'un seul homme ou pas loin (avec la bénédiction des instances dirigeantes bien sur).
Après, il est sélectionneur d'une équipe nationale championne du monde et d'europe il y'a 10 ans à peine, dans le sport le plus populaire du monde. Oui, il va être médiatisé, oui il va être critiqué, mais il le savait non ?
En 6 ans il a pas arrêté de se planter sauf quand il a laissé les clefs à d'autres, il pouvait pas en tirer les leçons, démissionner, TOUT le monde voyait cette coupe du monde (à laquelle on a faillit ne pas participer) être un fiasco, mais non, il a préféré s'accrocher, continuer à percevoir son salaire dans son hôtel 5 étoiles et à se faire payer des matchs de C1 tout ça, évidemment, au détriment des millions de supporters de l'équipe qui, à 90% lui hurlait qu'il allait se planter et qu'il devait démissionner (mais il entendait pas, comme au stade de France). Il a préféré se foutre de leur gueule avec des sorties médiatiques navrantes et fermer les entrainements de l'edf au peu de supporter qui avaient quand même fait le déplacement.
Bref, tu peux ironiser sur la peine de mort, mais tout ce qui lui arrive aujourd'hui était parfaitement prévisible et mérité.
Encore une fois s'il avait eu un tant soit peu de classe, s'il avait un tant soit peu aimé cette équipe, ce maillot... il se serait barré il y'a un moment. Quels résultats ont pu lui faire croire qu'il était l'homme de la situation, qu'il allait y arriver : les qualifs de l'euro ? l'euro ? les qualifs de la coupe du monde ? les matchs de préparations ?... hein ? tu peux répondre à ça ?
Après si je tiens Domenech pour principal responsable, ce n'en est pas le seul pour autant, pour moi, les instances, certains joueurs (je pensaient avoir quand même était assez clair sur ce que je pensais d'anelka, ribery ou gallas), son staff (ou une partie en tout cas)... la liste est longue.