- Et d'autant plus qu'une certaine équipe de France (pas l'actuelle :ph34r🙂, affichait des résultats identiques après 2 matchs de pools en 2006 , à ceux des anglais de Capello. Le signe peut-être d'un grand destin (et sans le coup de tête cette fois-ci :ph34r: ). Sinon, le 1er point des Algériens me fait bien plaisir.^^
Ouais, à la différence près que cette "certaine" équipe de France comptait un Zidane sans ses rangs. J'ai beau chercher, j'en vois pas dans la sélection anglaise.
Sinon, quelqu'un sait ce qu'à fait Joe Cole pour n'avoir toujours pas joué une minute (surtout quand Wright Phillips a fait partie des 2 matchs).
Et ne pas prendre Walcott, je veux bien, il a eu une pauvre saison mais quand je vois ce que produis Lennon (c'est à dire rien ou presque) ou Wright Phillips (sorte de Govou en plus rapide), je me pose quand même des questions.
droite, je préfère Réveillère, et pourquoi pas Chalmé (mais mauvaise saison, j'avoue). On pouvait envisager Debuchy ou Fanny, mais j'avoue que... Le poste le plus pauvre de l'équipe de France.
Si je devais changer un poste, je commencerais pas par celui là.
Bon je vais remettre rapidement mon costume d'avocat des joueurs d'Arsenal.
Sagna n'est pas un grand arrière droit, on est d'accord et sa qualité de centre est très douteuse, ok également. Cela dit, il reste pour moi le meilleur (et d'assez loin) arrière droit français.
Réveillère, la question pouvait se poser au vu de sa saison, mais tu a bien vu comme moi la seconde période contre la Chine, juste catastrophique : aucun centre non contré, des pertes de balle en pagaille, des fautes...
Et Sagna est loin d'avoir fait une mauvaise saison, il a eu à gérer plusieurs des meilleurs joueurs au monde et s'en est tiré honorablement (sinon Eboue, qui est loin d'être un peintre, l'aurait remplacé plus souvent).
Et au final, au cours de ces 2 premiers matchs, je suis pas loin de penser que ça a été le meilleur défenseur (au pays des aveugles, le borgne est roi).
L'acharnement sur Raymond Domenech ne mène pas à grand-chose, surtout lorsque des propos violents sont tenus sur cet homme. Même un excellent entraîneur ne peut pas faire grand-chose avec des joueurs qui marchent au lieu de courir.
Et qui les a sélectionné ces joueurs ?
Non, parce que si je suis d'accord qu'on a pas une très grande génération, on a quand même plus que ce qu'il faut de bons joueurs, même en se passant des fouteurs de merde Ribery et Anelka.
Est ce que le Mexique à plus de qualité individuelle que la France, je ne crois pas, l'Uruguay, je ne crois pas également, la Chine => les 3/4 des équipes de ligue 1 l'aurait battu... et on peut continuer longtemps comme ça.
Quant à Domenech, je n'ai aucune pitié pour ce mec et honnêtement je suis déçu que la curée que je pressentais n'ai pas vraiment lieu. Il s'est rincé tant et plus sur le dos de l'équipe (je crois que c'est en 2006 où il se faisait interviewer par Estelle pour le compte de SFR => malin 2 fois plus de salaires à la maison), il s'est foutu de notre gueule pendant 5 ans (la demande en mariage, le fiasco de 2008 pour préparer 2010, les conférences de presse...), il a coupé l'équipe de France de son public en la bunkerisant, il nous a ridiculisé aux yeux du monde (lisait la presse étrangère un peu, ou écoutez les correspondants étrangers) et s'il avait eu un minimum de classe (je sais ça fait bizarre d'écrire ça) il aurait démissionné après l'euro 2008 (évidemment ça lui aurait demandé de tirer un trait sur ces indemnités mais il aurait été réintégré dans le giron bien douillet de la DTN...)
Franchement, ce mec ne m'inspire que haine et mépris et tout ce qu'il prendra dans la gueule à partir de maintenant ne sera rien comparé à ce qu'il a fait au football français.
Je n'oublie pas non plus que des monstres sacrés comme Platini, Jacquet ou Houiller (même si c'est pas vraiment un monstre sacré) l'ont soutenu envers et contre tout après 2008...
Et pendant ce temps Drogba se fout de notre gueule "les Français, ils rejouent le match 10 fois, ils le gagnent 8 ou 9 fois", eh, oh, garçon, t'es mignon mais tu t'adresse pas qu'aux marseillais là, y'en à qui connaissent un minimum le foot en France...