Ils ont même eu 12 pts de retard, avec un match en moins, certes, mais qu'il fallait encore gagner.
Ca fait beaucoup.
Après, faut remonter à 2003 pour trouver un champion avec 78points ou moins quand même, alors qu'on a jamais eu 3 équipes aussi faibles pour la descente, donc l'OM a pas fait une énorme saison, et a quand même eu plein de chance sur les décisions arbitrales et certains buts.
Ils ont pas survolé le 2eme partie de saison. C'était solide, mais y a eu aussi énormément de réussite.
Pour le reste, je n'ai pas eu l'impression que l'effectif allait connaître de si lourds chambardements
Deschamps prépare un gros changement, je te le garantis :yes: (ce sont les infos, pas une intuition).
Après oui, on peut toujours parler de potentialité pour tout, mais les faits invitent pas à y croire vraiment pour l'OM :/
Ha sinon, c'est même 2.36pts/match sur les 19 derniers matchs. Ca fait beaucoup.
Mais c'est un rythme toute l'année presque normal de champion dans les autres championnats :p
Tu es mauvaise langue, là :p. Avec 2,36 de moyenne, ça fait un total de points final à 90, quand même. Si on excepte le Barça avec une hallucinante moyenne à... 2,60 !, on a l'Inter avec 82 (2,15), le Bayern avec 70 (2,05, soit, au final, la même moyenne à l'année que Marseille (à 0,006 près, je crois :p), et Chelsea avec 86 (2,26). Une moyenne de champion serait donc, globalement, à 2,15/2,20 sur une année. Donc, petite année globalement pour le champion français, mais belle seconde moitié de saison (le Bayern a un peu fait pareil, d'ailleurs, avec une première moitié de championnat à 1,94 en moyenne par match).
Malgré tout, et malgré ces chiffres (que j'ai plus sorti comme élément de référence qu'il m'amusait de regarder que pour contrer ce que tu disais, de fait), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'il y a du boulot pour que l'OM puisse viser les sommets, mais, avec cette possibilité d'être un club protégé pour les poules, je pense que ça peut sourire. Et j'espère que si gros changement il y a, il sera pensé dans la continuité... parce que déconstruire ce qui a été fait pour repartir de zéro serait quand même un bon moyen de risquer de se tirer une balle dans le pied.